Qui est l'AMRAE ?

Qui est l'AMRAE ?

« LE RISK MANAGEMENT EST LE SOCLE DE L'ENTREPRISE RESPONSABLE. »

 

Pas d’entreprise sans prise de risque.

Dans l’entreprise, la stratégie donne le cap et les valeurs le sens. Le Risk management sécurise ces deux grands piliers en permettant de distinguer les risques acceptables de ceux qui ne le sont pas, d’écarter ou de limiter ces derniers et finalement de maximiser la création de valeur, dans le respect de l’éthique.

Au plan macroéconomique, l’approche par les risques, lucide et scientifique, permet d’aligner les intérêts des entreprises et de leurs parties prenantes, pour coopérer au service de valeurs communes et de l’état de droit.

L’AMRAE (Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise) est l’association professionnelle de référence des métiers du risque et des assurances en entreprise. Elle rassemble plus de 1500 membres appartenant à plus de 750 organisations privées ou publiques.

L’AMRAE soutient ces organisations dans l'atteinte de leurs objectifs stratégiques et opérationnels pour leur permettre d'améliorer leurs performances et de maîtriser leurs risques.

 

La gestion des risques est une démarche vertueuse protégeant l'entreprise, ses employés et partenaires, y compris assureurs et, partant, l'économie dans sa globalité.

AMRAE l’Association rassemble les acteurs majeurs des lignes de maîtrise du risque (Risk Management, contrôle et audit internes, assurance, juridique, éthique…).

A travers ses comités scientifiques, ses publications et ses nombreuses manifestations, l’AMRAE produit pour ces experts les contenus qui nourrissent leurs compétences, leur évolution dans leur métier et leur contribution à la réussite de la stratégie de l’entreprise.

 

Avec AMRAE Formation, elle répond à leurs besoins de développement professionnel adapté aux évolutions des organisations, en dispensant des formations certifiantes de haut niveau.

 

AMRAE Les Rencontres organise le congrès annuel de référence des métiers du risque et des assurances (plus de 3000 congressistes en 2020). Ces trois jours constituent le rendez-vous métier incontournable des acteurs de la maitrise des risques et de son financement.

 

Rubrique documentation

LES RENCONTRES EN IMAGES