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13 résultats

Date Société Intitulé du poste Contrat
10/06/19 AMRAE Chargé(e) de mission Senior CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Association professionnelle
Société : AMRAE
Lieu : Paris
Descriptif du poste :

Sur base de la stratégie arrêtée par le Conseil d’administration et les sujets proposés par le Comité Scientifique Permanent, sous la Direction de la coordination scientifique, il/elle aura pour missions de participer à l’élaboration de la veille et du contenu scientifique et d’assister le Président et les portes paroles de l’AMRAE dans la construction de  leurs interventions. 
 

Missions principales :

  1. Réaliser une veille sur les sujets du Risk Management et de l’Assurance/réassurance Non-Vie & Assurances de Personnes, de l’entreprise. 
    • S’informer et analyser les évolutions en matière de Risk Management, du marché de l’Assurance/réassurance Non-Vie & Assurances de Personnes de l’entreprise en priorité sur le marché français et à l’international : ses données clés, les bonnes pratiques, les projets de lois et décrets ainsi que les acteurs de référence.
    • Identifier, synthétiser des articles et analyses d’experts de place.
    • Informer et alerter en prospective française, européenne, voire plus largement internationale, pouvant impacter les positions et/ou activités de l’AMRAE.
       
  2. Assister le Président et les portes paroles de l’AMRAE dans la construction de  leurs interventions
  • Proposer les éléments de langage / rédiger les interventions/articles

  • Synthétiser les éléments saillants pour leurs interventions dans des conférences extérieures.

  1. Participer à la préparation du programme scientifique des évènements AMRAE

    • Être force de proposition sur les axes de réflexion à mener sur la sélection des sujets
    • Participer à la sélection des intervenants et participer à la préparation de leurs interventions.
  1. Participer à la vie des commissions, des groupes de travail et des groupes thématiques
    • Organiser et participer en tant que possible aux commissions et groupes de travail.
    • Diffuser des documents utiles, des publications, enquêtes… aux présidents / pilotes.
    • Coordonner/préparer (régulièrement) les synthèses des sujets clés commissions et les reporter.
  1. Participer à la rédaction et la publication des livrables de l’ AMRAE
    • Participer de A à Z à l’élaboration de tous les livrables édités par l’Association
  1. Gérer la documentation interne du scientifique de l’AMRAE
  • Mise à jour et gestion de la documentation en interne
  • Mise à jour et gestion de la documentation sur le site internet de l’AMRAE

Rattachement fonctionnel : Direction de la coordination scientifique



Profil recherché :

Connaissance des principes et expérience en Risk Management, Assurance/Réassurance Non-Vie et Assurances de Personnes, courtage, en France et à l’international (5 ans d’expérience minimum)

Esprit de synthèse,

Talent rédactionnel, pratique de la rédaction digitale,

Capacité à travailler en mode projet

Maîtrise de la bureautique (Word, PPT, Excel…)

Anglais professionnel et technique.

Esprit d’équipe

Sens du service, écoute,

Adaptabilité, souplesse,

Rigueur, respect de la confidentialité et fiabilité,

Force de proposition, proactif(ve),

Communiquant



Contact : Pôle Scientifique RECRUTEMENT
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22/05/19 Fed Finance Actuaire CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Assurance
Société : Fed Finance
Lieu : Brest
Descriptif du poste : Au sein de la Direction Technique et Financière, vous intégrez le pôle Actuariat au sein des Equipes Produit et Modélisation. A ce titre, vous aurez pour missions : Produit : - La création des produits d’assurance-vie, prévoyance et emprunteur ; - L’analyse de la rentabilité des portefeuilles dans l’environnement Solvabilité II ; - Le pilotage de la réassurance. Modélisation : - La réalisation des travaux liés aux processus d’arrêtés prudentiels trimestriels et annuels ; - L’évaluation des provisions techniques et la détermination des exigences quantitatives de capital ; - La gestion des risques à travers les calculs quantitatifs liés à l’ORSA ; - La réalisation de reporting réglementaire annuel et trimestriel (QRT, RSR/SFCR, rapport actuariel) ; - La réalisation des inventaires, le suivi du résultat technique et la mise en œuvre de la norme comptable IFRS 17. L’ensemble de ces activités devra être réalisé avec un réel souci de rigueur, d’organisation, et un solide sens de l’analyse.

Profil recherché : De formation supérieure scientifique, diplômé d’un Bac+5 en actuariat ou d’une école d’ingénieur, vous justifiez d’une première expérience similaire réussie (stage et alternance inclus). Autonome, dynamique et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit d’analyse et votre sens du relationnel. Valorisant le travail d’équipe, vous êtes également doté(e) d’un fort esprit de synthèse et d’une bonne technicité. Vous disposez de solides connaissances liées à l’environnement Solvabilité II et dans le secteur de l’Epargne / Prévoyance.

Salaire : 45

Contact : Thibaud MORICEAU
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20/05/19 RENAULT TRUCKS Responsable Assurance CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Industrie - Construction de véhicules industriels
Société : RENAULT TRUCKS
Lieu : Saint Priest (69)
Descriptif du poste : Rattaché(e) à la Direction Financière, vous êtes l'interlocuteur privilégié des courtiers,experts, compagnies d'assurances et clients internes pour le suivi et la mise en oeuvre des programmes d'assurance, pour le management des risques et la gestion des sinistres.

Profil recherché : Niveau Bac +4/5 minimum, spécialisation assurance ou juridique ou finance avec une experience de 3 à 5 ans minimum dans une fonction similaire au sein d'une entreprise à dimension internationale, ou cabinet de courtage ou société d'assurance. Anglais courant.

Contact : Emeline HUTTIN
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17/05/19 AG2R LA MONDIALE Chargé de contrôle interne Stage
12 mois - ALTERNANCE

Informations

Type de poste : Stage

Secteur d'activité : Assurance
Société : AG2R LA MONDIALE
Lieu : Levallois-Perret
Descriptif du poste : Avec 28.5 milliards de cotisations, AG2R LA MONDIALE est le premier acteur de la retraite complémentaire et le 2ème assureur de personnes (hors groupes bancaires), avec des positions de premier plan sur tous ses métiers. Nous offrons à l'ensemble de nos clients - particuliers, retraités, salariés, professionnels, dirigeants d'entreprise et leurs familles - une gamme complète de produits et services d'assurance de la personne (prévoyance, santé, épargne, retraite). Par notre présence dans toutes les grandes métropoles, notre maillage commercial et notre gouvernance régionale, nous garantissons aussi à nos assurés une vraie proximité, sur l'ensemble des territoires. Nous cultivons un modèle de protection sociale unique, qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Vous animez et supervisez pour le compte de la Direction des risques opérationnels les dispositifs de gestion des risques opérationnels et de contrôle interne du Groupe. Vous participez à l'amélioration continue des dispositifs en contribuant aux travaux transverses sur les dispositifs de contrôle interne et qualité du Groupe (reportings / rapports, contrôles, analyses …). Vous contribuez à la coordination de la démarche contrôle interne et qualité avec les contrôleurs internes Groupe et les correspondants risques opérationnels au sein des directions métiers.

Profil recherché : Vous préparez une formation en gestion de risques et/ou contrôle interne et/ou audit. o Vous faites preuve d’un certain sens de l'écoute o Vous démontrez des capacités d'analyse o Vous communiquez facilement

Salaire : Selon grille

Contact : Angelique CROCQ
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14/05/19 TEREOS Ingénieur Prévention CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : AGRO ALIMENTAIRE
Société : TEREOS
Lieu : Moussy Le Vieux
Descriptif du poste : Groupe coopératif mondial, nous avons une ambition : contribuer à changer l’avenir. Nous sommes plus de 25 000 collaborateurs, dans 17 pays, à offrir le meilleur des matières premières végétales à un monde en croissance, transformant les matières premières agricoles (betteraves, cannes, pommes de terre, céréales) en sucre, alcool, amidon, et développant des produits alimentaires durables et de qualité. Tereos, aujourd’hui 2eme groupe sucrier au monde, 1er en France et 3eme au Brésil, a réalisé en 2017/2018 un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros. Le Département Assurances et Risk Management, rattaché à la Direction Juridique du Groupe TEREOS, basé sur le Campus Europe de Moussy-Le-Vieux (77), recherche un Responsable Dommages en charge de la gestion du Programme Dommages aux Biens Groupe, avec suivi des actions de prévention/protection des sites et animation des différentes Business Units, en lien avec les recommandations de nos assureurs pour amélioration de la qualité des risques. Vous serez amené à travailler aussi sur la mise en place d’un Management de Continuité d’Activité et à participer à l'élaboration d'un process de Gestion de crise adapté aux besoins de l’Entreprise. Au quotidien vous serez amené(e) à faire le suivi des recommandations de nos assureurs et les accompagner lors des visites prévention Incendie/Bris de Machine; animer le réseau des interlocuteurs Prévention/Protection des différentes entités et prévoir la mise en place de standards Prévention/Protection Groupe ; faire le suivi des sinistres en lien avec les assureurs/experts avec participation aux expertises ; réunions techniques ; etc. et animation de RETEX; s'occuper du suivi des nouveaux projets (Construction, Protection, etc) avec les sites concernés, avec intégration des recommandations assureurs en amont; faire le suivi des expertises préalables et de la réactualisation du montant de nos assets

Profil recherché : Idéalement de formation Bac +4/5 (de préférence Ingénierie, ou Assurance) avec Formation Spécifique Risk Management (ARM / CEFAR / IMR), vous avez une expérience minimum de 5 ans dans le domaine de l’assurance et la gestion des risques industriels. Expert technique vous êtes reconnu aussi pour votre aisance relationnelle et votre capacité de communication. La maitrise de l’anglais est indispensable. Vous exercerez votre mission au sein de notre tout nouveau centre européen opérationnel, d’expertise et d’innovation, près de l’aéroport international Roissy - Charles-de-Gaulle, en Ile-de-France. Notre Campus Europe, rassemble plus de 500 collaborateurs (fonctions finance, support opérationnel, IT, marketing, ventes, Achats et R&D). Vous serez amené à vous déplacer sur les différents sites Tereos, en France et à l'étranger.

Salaire : A confirmer

Contact : Canan AKTURK
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10/05/19 AVIVA ASSURANCES Chargé d'études techniques Dommage CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : ASSURANCES
Société : AVIVA ASSURANCES
Lieu : BOIS COLOMBES
Descriptif du poste : Proposant à plus de 3 millions de clients, particuliers et professionnels, des solutions & services d’assurances, d’épargne et de retraite, Aviva France est le deuxième plus important marché du Groupe international Aviva PLC. Rejoindre Aviva France c’est intégrer un groupe dynamique et ambitieux, engagé dans le financement de l’économie réelle, l’accompagnement de notre société vers un mode de vie plus durable et qui défend une culture d’entreprise inclusive pour ses 4 300 collaboratrices et collaborateurs à travers la France. Convaincu que la diversité constitue un véritable avantage concurrentiel, Aviva France respecte et valorise les différences et s’est engagé à lutter contre les discriminations au travail. Rejoindre Aviva France, c'est surtout travailler au sein d'une entreprise à taille humaine ! Suivez-nous sur Twitter @AvivaFrance, LinkedIn, Instagram, Facebook et YouTube. Envie d’intervenir au sein d’un grand groupe d’assurance international, ayant une forte ambition de se développer sur l’ensemble des marchés et particulièrement en France ? Rejoignez Aviva en tant que Chargé d’étude technique Dommage Au sein de la Direction Technique d’AVIVA, vous participerez entre autres aux missions suivantes : • Mener les recherches pour bien appréhender les risques techniques couverts par les garanties existantes ou de nouvelles garanties répondant aux besoins des clients ou à des évolutions réglementaires. • Anticiper les nouveaux risques (risques émergents) liés aux évolutions technologiques (cyber-risque, drones, système de navigation embarqués, énergies renouvelables, habitudes de consommation…). • Organiser des échanges entre les différentes équipes (offre produits, souscription, indemnisation, prévention…) pour identifier les manques, besoins de clarification sur les garanties. • Adapter la rédaction contractuelle des garanties sur les aspects techniques • Travailler en collaboration étroite avec les équipes de l’offre produits pour toute évolution y compris l’amélioration et la rédaction des guides de souscription. • Valider les intercalaires des courtiers. • Présenter les résultats des travaux de l’équipe aux différentes commissions techniques en lien avec le coordinateur et le sponsor de celles-ci. A ce titre, vous êtes responsable du développement technique et du suivi de l’ensemble de nos produits dommages destinés aux courtiers, aux professionnels et aux particuliers.

Profil recherché : Vous êtes titulaire d’un Master en Ecole assurance, ou Université ou d’un Mastère en Management des Risques. Vous avez déjà eu une première expérience de 2-3 ans dans le courtage ou la souscription dommage. Vous aimez les défis et êtes motivé par le challenge de développer une expertise transverse au sein d’une société leader de l’assurance. Vous alliez compétences techniques, rigueur analytique et qualités commerciales. Vous êtes autonome, réactif, organisé et vous aimez travailler dans un environnement multiculturel. Anglais opérationnel souhaité

Contact : Fabienne MILLET
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10/05/19 ANAYA Consultant Confirmé (H/F) activité « Continuité d’Activité / Gestion de Crise » – CDI CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : PCA / Gestion de crise
Société : ANAYA
Lieu : Paris
Descriptif du poste : Anaya, société de conseil à taille humaine mettant le bien-être et la montée en compétence de ses collaborateurs au coeur de ses considérations, recrute un nouveau consultant PCA afin de l'accompagner dans le développement de ses activités. Vos principales missions seront de : • Réaliser des prestations de conseil variées auprès de nos clients ; • Contribuer à la mise en place de nouvelles offres et prendre part à nos projets internes ; • Développer notre carnet d’adresse et participer directement ou indirectement à la prospection de nouveaux clients. Anglais professionnel souhaité. Poste basé à Paris/Ile-de-France, CDI.

Profil recherché : Diplômé(e) bac +5 (3ème cycle universitaire, grande école de commerce ou d’ingénieur), vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 3 années en Continuité d’Activité et Gestion de Crise, acquise lors de missions de conseil, d’audit, d’accompagnement ou d’AMOA auprès de grands comptes privés ou publics. Passionné(e) par votre métier, vous souhaitez participer au développement de notre pôle Continuité d’Activité et Gestion de Crise. Vous êtes : • Dynamique / Proactif ; • Autonome ; • Rigoureux / Organisé. Vous avez : • Le sens du service ; • Un excellent relationnel ; • Un excellent rédactionnel ; • L'esprit d'équipe ; • De grandes facultés d'adaptation ; • L'esprit d'analyse et de synthèse ; • Des capacités de leadership.

Contact : Arnaud BASTIN
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03/05/19 Sodiaal Union Compliance Officer CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Agroalimentaire
Société : Sodiaal Union
Lieu : Paris
Descriptif du poste : Aider le DPO à mettre en place le RGPD dans un groupe qui se compose d'une vingtaine de BU

Salaire : 40000

Contact : Annabel FRANCONY LEGROS
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29/04/19 AGIRC-ARRCO Risk Manager / Gestionnaire de risque CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Retraite complémentaire
Société : AGIRC-ARRCO
Lieu : PARIS
Descriptif du poste : Créé le 1er juillet 2002, l' Agirc-Arrco est une entreprise qui regroupe les services et les moyens de la fédération Agirc-Arrco. Le régime de retraite Agirc-Arrco est géré exclusivement par les représentants des organisations syndicales de salariés et d'employeurs, appelés partenaires sociaux. L' Agirc-Arrco est l'organisateur et le garant de la qualité de la mise en œuvre du service visible et homogène rendu par les groupes paritaires de protection sociale dans le domaine de la retraite complémentaire. Il est au cœur des enjeux de la protection sociale, de l'avenir des salariés et des entreprises. Pour l'accompagner dans le renforcement de son dispositif de maîtrise des risques, la Fédération Agirc-Arrco recherche un(e) chargé(e) de gestion des risques. Dans le cadre de vos missions, vous ferez partie de l'Unité Risques et Contrôle (URC), rattachée à la Direction de l'Audit et des Risques (DARC) et vous serez amené(e) à travailler en pleine collaboration avec les deux managers de service selon les sujets sur lesquels vous interviendrez. En tant que chargé(e) de gestion des risques, vous contribuez à la mise en œuvre du dispositif de contrôle interne et de gestion des risques des activités de la Fédération. Vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des directions, notamment la DSI. Vous assurez un rôle de conseil auprès des opérationnels et veillez à cultiver un esprit « maîtrise des risques ». Et votre mission ne s'arrête pas là ! •Vous accompagnez les correspondants de maîtrise des risques afin de les aider à identifier leurs risques et à déployer les dispositifs de maîtrise associés. •Vous intervenez dans le cadre de la gestion des projets afin de réaliser la cartographie des projets, le recensement et l'évaluation des risques. •Vous participez à la promotion de la culture risques au sein de la Fédération : animation d'une communauté au sein du réseau social de l'entreprise, opérations de sensibilisation… •Vous contribuez au pilotage global du dispositif, à l'établissement des rapports de synthèse soumis à la Commission d'Audit et des Risques, ainsi qu'au rapport annuel de contrôle interne.

Profil recherché : Nous recherchons un profil issu d'une formation BAC +5 avec une orientation contrôle interne et gestion des risques, ayant au minimum 5 ans d'expérience sur une fonction en contrôle interne et/ou maîtrise des risques. Compétences en gestion de projet, en cyber risques et SSI appréciées. Vous avez un très bon relationnel, un sens prononcé du service et de la proactivité pour construire une relation de confiance avec vos interlocuteurs. Vous êtes « agile » et savez passer d'un sujet à l'autre grâce à votre polyvalence. Vous êtes particulièrement rigoureux et autonome. Vous démontrez un sens de l'analyse ainsi qu'un esprit de synthèse. Vous aimez le challenge, le travail d'équipe et faites preuve d'une forte capacité d'adaptation. Vous êtes proactif, à la recherche de projets stimulants et prêt à relever des défis ambitieux dans un environnement de travail unique. Plus qu'un job, une mission : rejoignez-nous !

Contact : Céline DUVAL
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26/04/19 GECINA Chargé·e des Assurances Stage
5 mois

Informations

Type de poste : Stage

Secteur d'activité : Immobilier
Société : GECINA
Lieu : Paris
Descriptif du poste : Dans le cadre de ses activités, le Secrétariat Général et Juridique recherche pour une durée de 4 mois minimum : Un·e Stagiaire Juriste Droit des Assurances Sous la responsabilité de la Directrice des Assurances, vous intervenez en support de l’équipe sur les principales missions suivantes : •Gestion et suivi des sinistres dommages aux biens et des réclamations ; •Renseigner des tableaux de suivi du programme assurantiel du groupe ; •Suivre les demandes de certificats d’assurances ; •Enregistrer et mettre en paiement les factures d’assurances ; •Assurer l’interface avec le département comptabilité et les directions techniques ; •Faire des recherches juridiques, veille législative et jurisprudentielle ; •Classer et organiser les dossiers.

Profil recherché : Vous effectuez actuellement des études supérieures (niveau Licence ou Master) en Assurances ou en Droit. Vous maîtrisez le Pack Office et la messagerie Outlook. Rigoureux·se et organisé·e vous êtes doté·e d’excellentes capacités relationnelles et d’une bonne communication écrite et orale. Votre adaptabilité ainsi que votre capacité à travailler en équipe seront des atouts nécessaires pour mener à bien vos missions sur ce poste. Stage à pourvoir dès que possible

Contact : Anoko LAWSON
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24/04/19 LR Associates Contrôleur interne / conformité CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Financement de la Recherche et de l'Innovation
Société : LR Associates
Lieu : Puteaux
Descriptif du poste : Notre Client est une société de conseil en pleine croissance dont la vocation est d'accompagner ses clients dans le financement de la Recherche et du Développement (R&D). Au sein d'un groupe international de 800 collaborateurs répartis sur 9 pays, la structure française compte aujourd'hui près de 300 personnes, réparties entre Paris et 7 autres grandes villes de France. Arrivé aujourd’hui à une taille significative, notre client continue à organiser sa gouvernance tout en mettant un point d’honneur à conserver une culture d'entreprise de proximité. C’est dans ce contexte qu’il nous a confié le recrutement de son futur contrôleur interne. Rattaché à la Direction Générale de l’entité française, vous avez pour mission de déployer et faire appliquer la stratégie de contrôle interne à destination de l'ensemble des collaborateurs. Vos principales missions sont les suivantes : • Définir l’organisation du contrôle interne à partir des orientations de la direction • Identifier et cartographier les risques des différentes activités de l’entreprise • Sensibiliser les différents interlocuteurs aux enjeux du contrôle interne • Accompagner les opérationnels à l’usage de bonnes pratiques et assurer un rôle de conseil • Mettre en place les outils et les indicateurs de suivi de l’efficacité du dispositif de contrôle interne • S’assurer du suivi de l’efficacité du dispositif de contrôle interne • Rendre compte des actions de contrôle interne et du niveau de maîtrise des risques à la Direction • Assurer une veille réglementaire et la diffuser

Profil recherché : Diplômé d’un Master 2 en Audit ou Contrôle interne, vous avez déjà une expérience significative dans ce domaine en ayant notamment déjà déployé une stratégie de contrôle interne avec succès. Vous : • Possédez de fortes capacités d’analyse et de synthèse. • Adoptez une approche critique tant sur la maîtrise des risques que sur l’amélioration de la performance et l’optimisation des processus • Savez animer et faire preuve de pédagogie/diplomatie envers vos différents interlocuteurs • Etes force de proposition

Salaire : fourchette de 40K€ à 60K€ selon expérience

Contact : Julie NORGUET
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18/04/19 ERAMET Risk Manager / Gestionnaire de risque CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Industrie
Société : ERAMET
Lieu : Paris
Descriptif du poste : Groupe minier et métallurgique français, ERAMET est un des principaux producteurs mondiaux de métaux d'alliages, notamment le manganèse et le nickel, ainsi que d'alliages et d'aciers spéciaux à hautes performances. . Présents sur tous les marchés au plus près des clients, ses 12 500 collaborateurs sont les premiers artisans de sa performance au quotidien, dans 19 pays. Raison d’être : Le Risk Manager « Division » définit, déploie et anime une politique de gestion des risques, couvrant toutes les menaces et absences d’opportunités. Il ou elle travaille avec les métiers clés de la Division afin de proposer des solutions de traitement optimisé et d’éclairer les dirigeants dans leurs décisions stratégiques. Il ou elle permet ainsi à la Division de prendre des risques maîtrisés pour atteindre ses objectifs et participe à l’évaluation de l’efficacité de son processus de maitrise des risques. Missions: i) Identification, analyse et hiérarchisation des risques Identifier et évaluer l’ensemble des risques (activités, processus, système d’information, outils de production, évènements extérieurs …). S’assurer que les risques émergents, pouvant avoir un impact significatif sur l’atteinte des objectifs de la Division, sont pris en compte. Animer des ateliers d’identification et de hiérarchisation des risques. Élaborer et mettre à jour des cartographies de risques en montrant l’impact des plans d’action sur la dynamique de leurs maîtrises. ii) Prévention et gestion des risques S’assurer de l’efficacité des plans d’actions et vérifier que les risques résiduels sont conformes à l’appétence de la Division et du Groupe. En coordination avec le Risk Manager Groupe, s’assurer que : - les risques à financer le sont de manière adéquate -les plans de protection et de continuité des activités critiques de la Division existent et sont testées régulièrement. iii) Diffusion d’un culture de gestion des risques Définir , avec le Risk Manager Groupe et les différents métiers de la Division , une organisation des risques émergents identifiés et analysés. Animer un réseau de correspondants chargés de la remontée des informations. iv) Animer le dispositif de gestion des risques Développer des tableaux de bord et des outils de reporting adhoc.

Profil recherché : Organisation : Le Groupe s’assure du déploiement conforme de la gestion des risques sur la Division en termes de méthodes, d’outils, de processus et de couvertures des risques, selon une méthodologie ERM. La Division contribue au bon déploiement du processus de Risk Management avec l’établissement de rituels assurant un positionnement adéquat de la fonction et détermine conjointement avec le Groupe les missions de couverture des risques. Sur la base d’objectifs annuels fixés avec ses supérieurs hiérarchiques et fonctionnels, le Risk Manager Division mène l’ensemble des actions liées à la gestion des risques de la Division. Il peut être amené, de manière ponctuelle, à travailler sur des Projets pour le Groupe ou pour d’autres Divisions du Groupe. Compétences : Idéalement ingénieur de formation, il/ elle aura une excellente maîtrise des méthodes en matière de gestion des risques telles qu’elles sont développées par l’AMRAE et le FERMA ou enseignées dansdes Ecoles de Commerce ou en Université. Il/elle a commencé sa carrière dans le Risk Management au sein d’un cabinet conseil, ou d’un Groupe de taille significative et de préférence industriel. C’est un candidat qui a 4 à 7 ans d’expériences professionnelles. Son niveau de formation et d’expériences lui seront nécessaires pour nourrir des discussions sur l’évaluation des risques, les plans de remédiations avec les directions opérationnelles et la Direction générale. Anglais courant, sens du terrain, déplacements à prévoir. Capacités : · Capacité à anticiper, discernement , aptitude à l’analyse · Team player , collaboratif · Pédagogue, force de proposition et de conviction , opiniâtreté · Pragmatique et opérationnel.

Contact : Fréderic OGER
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18/04/19 TRANSDEV GROUP Chargé de missions assurance Stage
6 mois

Informations

Type de poste : Stage

Secteur d'activité : Transport
Société : TRANSDEV GROUP
Lieu : Issy les Moulineaux
Descriptif du poste : Votre destination Rattaché(e) au Directeur Assurances Groupe, et intégré(e) au sein d’une équipe de 5 personnes, vous participerez ou contribuez à la gestion des risques assurables de Transdev Group, opérateur et Intégrateur global des mobilités, implantés dans 20 pays, sur 5 continents. Votre feuille de route Vous participerez aux missions suivantes : Participant au déploiement de la politique des risques assurables, mise en place et suivi des indicateurs Apportant son aide pour l’analyse des risques et assurances des projets de développement à l’international, chiffrages des budgets assurances correspondants Intervenant dans la gestion administrative des contrats d’assurances et le suivi et l’analyse de la sinistralité Participant à la gestion des sinistres majeurs et à la mise en place de REX Intervenant en soutien pour le conseil et l’assistance auprès de nos correspondants assurances au sein de nos implantations en France et à l’international

Profil recherché : Profil recherché - Compétences requises Votre parcours Diplômé(e) d’un BAC+ 4 vous entamez ou finalisez un cursus de Master 2 Assurances. Vos atouts ? Vous avez une de bonnes capacités en Anglais. A l’aise avec les chiffres et agile avec les nouvelles technologies, vous disposez d’une aisance relationnelle vous permettant de collaborer avec différents services de l’entreprise. Curieux(se), lucide et pragmatique, vous avez envie de vous investir dans des domaines variés qui requerront flexibilité intellectuel et capacité d’adaptation. A savoir Le poste est basé à Issy-les-Moulineaux (92) Durée : 3 mois minimum (démarrage : dès que possible)

Contact : Clara OUZOUNIAN
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