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12 résultats

Date Société Intitulé du poste Contrat
05/12/18 ADEO Animateur Prévention Dommages aux Biens CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Bricolage
Société : ADEO
Lieu : Lille
Descriptif du poste : La mission consiste à : • Accompagner les BU françaises et internationales pour leur permettre de respecter les référentiels d'Adeo : explication du fonctionnement envisagé, transposition et adaptation en fonction des contraintes techniques ou réglementaires locales. • Suivre les évolutions de la façon de travailler en BU pour adapter nos cahiers des charges. Cela implique des contacts constants avec les services techniques des BU ou les autres départements potentiellement concernés. En conséquence, pour nous permettre de faire progresser l’ensemble des BU d’Adeo sur nos référentiels incontournables représentant le minimum attendu, cela implique de : • S’assurer de la pertinence technico-économique des recommandations émises par les consultants lors des chantiers et celles émises par l'assureur lors de ses visites pour améliorer la qualité de nos sites. Il faudra savoir émettre des contre-propositions pertinentes. • Demander aux BU d’appliquer ces recommandations, en faisant preuve de pédagogie et de persuasion. Cela passera également par l’envoi de relances et par des contrôles afin de garantir leurs réalisations. • Garantir le bon suivi de la construction ou du remodeling de nos magasins et entrepôts, par les consultants spécialisés en prévention incendie. • Garantir le bon déroulement du process lié aux visites de l'assureur. • Participer aux audits réalisés par l’équipe d’audit interne d’Adeo pour remonter les informations collectées sur le terrain & faire preuve de pédagogie. • Participer ponctuellement aux audits réalisés par l'assureur pour garantir le respect de nos attentes sur le process de visite.

Profil recherché : Profil technicien, ou ingénieur, avec nécessairement un minimum de 5 ans d’expérience, dont 3 au-moins avec un périmètre international. Des qualités rédactionnelles en français et la maîtrise de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral, sont indispensables. Des qualités pédagogiques et une ouverture à la discussion pour des échanges constructifs sont nécessaires pour mener à bien les projets. Il faudra pour cela être capable d’être force de conviction, tout en étant à l’écoute. La personne devra être mobile étant donné le nombre de déplacements en BU à réaliser.

Contact : Cedrick CARLIER-HERMANN
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22/11/18 CARREFOUR Responsable Assurances CDI

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Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Grande Distribution
Société : CARREFOUR
Lieu : Massy-Palaiseaux
Descriptif du poste : Sous la supervision du Directeur Assurances Groupe, le/la « Responsable Assurances » intervient aussi bien pour la gestion des contrats d’assurance que sur les sinistres. En particulier, il/elle : • Pilote la gestion en France des programmes d’assurance Groupe de Carrefour, notamment pour leur mise en œuvre, et propose des axes d’améliorations. • Assure la gestion des sinistres significatifs, de la déclaration au règlement final. • Supervise le suivi des sinistres de fréquence, gérés par les courtiers. • Pour les contrats spécifiques France, dont il/elle a la responsabilité directe, détermine les modalités de garanties les plus appropriées et négocie leur placement afin d’offrir les garanties attendues au meilleur prix. • Encadre, organise, contrôle et accompagne le service Assurances France (trois gestionnaires localisés à Mondeville, près de Caen), notamment en déterminant et en mettant en œuvre les évolutions d’organisation souhaitables, en fixant des objectifs et en pilotant leur atteinte. • Pilote et contrôle l’activité (objectifs, quantité, qualité, délais, coûts) des intervenants extérieurs (principalement les courtiers) pour les sujets relevant de son périmètre, notamment via un reporting qu’il/elle définit et dont il/elle contrôle la mise en œuvre. • Participe à l’analyse, la rédaction et la négociation des contrats (contrats fournisseurs, baux, vente/acquisition de biens, …), plus particulièrement en ce qui concerne les clauses responsabilités et assurances, en liaison avec les Directions et filiales concernées. • Transmet l’information nécessaire, sensibilise et informe les interlocuteurs internes sur les sujets assurances, leurs enjeux et impacts pour le Groupe, fournit des explications et conseils sur le contenu des garanties d’assurance, les budgets, la gestion des sinistres. • Participe à l’ensemble des missions de la Direction et intervient lorsque nécessaire sur des sujets relevant du Directeur Assurances Groupe, afin d’assurer une continuité de service en son absence. • Conçoit et présente les tableaux de bord permettant le suivi de son activité. La candidature doit être envoyée via le site dédié : https://recrute.carrefour.fr/offre/0023HF-responsable-assurances-h-f

Profil recherché : • Formation initiale niveau Master, spécialisé ou avec une formation complémentaire en Assurances. • Vous avez 5 ans d’expérience minimum en gestion des assurances IARD en entreprise. • Vous avez de l’expérience en management, en accompagnement du changement et en pilotage de projet. • Vous êtes organisé-e, curieux-se et pragmatique. • Vous avez une excellente capacité à gérer les priorités dans le cadre de dossiers multiples • Vous vous adaptez à des interlocuteurs de toute nature et de tous horizons • Maîtrise d’Excel • Anglais professionnel. La connaissance de la grande distribution, des compétences en assurance construction, la pratique professionnelle de l’espagnol seraient des plus.

Contact : Stéphane PARDO
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16/11/18 Nexter Systems Gestionnaire des assurances et des risques CDI

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Type de poste : CDI

Société : Nexter Systems
Lieu : Versailles
Descriptif du poste : Au sein du département Management des Risques et des Assurances, le gestionnaire des assurances et des risques a pour mission de gérer le portefeuille des assurances du Groupe, en relation avec les courtiers, et en cohérence avec les risques identifiés : analyse des besoins, négociation des polices d’assurance et des renouvellements annuels, budgétisation et suivi des facturations de primes et encaissements d’indemnisations (gestion financière), … Il/elle apportera un conseil interne sur les questions contractuelles ou juridiques liées aux responsabilités et assurances. Il/elle pilotera la gestion des sinistres avec les parties prenantes internes et externes.

Profil recherché : Maîtrise du droit des assurances Connaissance de l’industrie, de ses activités et des risques associés Connaissance de l’assurance dans un contexte international, anglais nécessaire Rigueur dans la gestion des affaires quotidiennes internes ainsi qu’avec les prestataires (courtiers, assureurs, experts) Curiosité intellectuelle, sens de l’écoute et de la négociation

Contact : Anne-laure CROS
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05/11/18 ADP INTERNATIONAL Risk Manager / Gestionnaire de risque CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Aéroportuaire
Société : ADP INTERNATIONAL
Lieu : Tremblay-en-France
Descriptif du poste : ADP INTERNATIONAL, filiale à 100 % du Groupe ADP, a pour mission d’exporter le savoir-faire d’ADP à l’international à travers ses 2 métiers d’investisseur financier et de conseiller en exploitation aéroportuaire. Dans ce cadre, ADP INTERNATIONAL recherche un(e) Responsable Gestion des risques & Qualité (H/F). Au sein de la Direction Audit, Risk Management, Compliance et Qualité d'ADP INTERNATIONAL et sous la supervision du Directeur Audit, Risk Management, Compliance et Qualité, le/la Responsable Gestion des risques & Qualité pilote et déploie le processus Risk Management et le système qualité au sein de la société ADP INTERNATIONAL ainsi que sur l'ensemble des activités, aéroports et joints ventures du périmètre international du Groupe ADP. Responsabilités : - Piloter le processus de gestion des risques pour les activités internationales du Groupe ADP, - Mettre en place et coordonner la cartographie annuelle des risques pour l'ensemble des sociétés, filiales et coentreprises internationales du périmètre international du Groupe ADP, - Élaborer une cartographie annuelle des risques consolidés des activités internationales, - Développer des outils et des techniques pour renforcer la gestion des risques, - Participer à la structuration et au renforcement du réseau des représentants Risk Management au sein des entités du périmètre international du Groupe ADP, - Monitorer le processus de gestion de projets et de revue des risques des projets de développement international, - Déployer et monitorer un Système Qualité pragmatique au sein de la société ADP INTERNATIONAL et de l'ensemble des sociétés, filiales et coentreprises du périmètre international du Groupe ADP, - Exercer une fonction de conseil permanent et de Business Partner en matière de Risk Management et de Système Qualité vis-à-vis des salariés d'ADP INTERNATIONAL, de ses filiales et co-entreprises, - Interagir avec l'équipe Risk Management et Système Qualité du Groupe ADP, - Participer à des projets transverses Groupe en matière de Risk Management et de systèmes qualité ; Management transverse : Animation du réseau des représentants Risk Management et Qualité au sein des filiales, joint-ventures et participations d'ADP INTERNATIONAL.

Profil recherché : Compétences attendues : • Capacité à travailler dans un environnement complexe et international avec des interlocuteurs de différents niveaux, • Rigueur, diplomatie, pédagogie, • Aisance relationnelle, communication, • Capacités d’analyse et de synthèse et rédactionnelles (Français et Anglais), • Autonomie, • Adaptation au changement, • Sens critique, • Capacité à tenir des délais et à gérer l’imprévu, • Très bonne connaissance en matière de Risk Management et de Système Qualité ; Profil et expérience souhaités : • Entre 5 et 10 ans d'expérience en Risk Management / Système Qualité au sein d'un cabinet de conseil ou du département Risk Management d'un groupe international, • MSC en Management avec spécialisation en Risk Management ou Master 2 spécialisé en Risk Management / Qualité, • Maitrise de la suite Microsoft Office (en particulier Excel, PowerPoint), • Français et Anglais courants à l'écrit et à l'oral, une autre langue serait un plus (Espagnol, Turc, Portugais, Mandarin par exemples).

Salaire : 60-70 K

Contact : François JéHANNE
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05/11/18 ADP INTERNATIONAL Responsable Éthique & Conformité (H/F) CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Aéroportuaire
Société : ADP INTERNATIONAL
Lieu : Tremblay-en-France
Descriptif du poste : ADP INTERNATIONAL, filiale à 100 % du Groupe ADP, a pour mission d’exporter le savoir-faire d’ADP à l’international à travers ses 2 métiers d’investisseur financier et de conseiller en exploitation aéroportuaire. Dans ce cadre, ADP INTERNATIONAL recherche un(e) Responsable Éthique & Conformité (H/F). Au sein de la Direction Audit, Risk Management, Compliance et Qualité d'ADP International et sous la supervision du Directeur Audit, Risk Management, Compliance et Qualité, le/la Responsable Ethique et compliance pilote et déploie le programme d'Ethique et Compliance du périmètre international du Groupe ADP au sein de la société ADP INTERNATIONAL ainsi que sur l'ensemble des activités Aéroports et joints ventures du périmètre international du Groupe ADP. Responsabilités : - Définir les méthodes, les lignes directrices et les procédures en matière d'éthique, de compliance et d'anti-corruption, - Déployer le programme de compliance du périmètre international du Groupe ADP sur l'ensemble des actifs internationaux, les aéroports et les bureaux étrangers d'ADP International, - Être réfèrent dans le cadre du dispositif d'Alerte Ethique, - Conduire des audits et des investigations Compliance si nécessaire, - Suivre et déployer le plan de vigilance pour le périmètre international (loi Potié), - Assurer des formations en matière d'éthique et Compliance / participer à l'élaboration du dispositif de E-learning, - Être un point de référence / conseil permanent pour les collaborateurs d'ADP INTERNATIONAL et de ses filiales et participations, - Participer au déploiement du RGPD, - Interagir avec l'équipe Compliance et Ethique ADP, - Participer à des projets transverses Groupe ADP en matière d'éthique et compliance ; Management transverse : Animation du réseau des représentants Compliance au sein des filiales, joint-ventures et participations d'ADP INTERNATIONAL.

Profil recherché : Compétences attendues : • Capacité à travailler dans un environnement complexe et international avec des interlocuteurs de différents niveaux, • Rigueur, diplomatie, pédagogie, • Aisance relationnelle, communication, • Capacités d’analyse et de synthèse et rédactionnelles (Français et Anglais), • Autonomie, • Adaptation au changement, • Sens critique, • Capacité à tenir des délais et à gérer l’imprévu, • Très bonne connaissance des principales législations en matière de compliance et d'anti-corruption (Sapin II, US FCPA...) et si possible RGPD (Data Privacy) ; Profil et expérience souhaités : • Entre 5 et 10 ans d'expérience au sein du département Compliance & Forensic/investigation d'un cabinet d'audit ou du département compliance d'un groupe international, • Master 2 en Droit ou Master/MSC en Management avec spécialisation juridique, • Maitrise de la suite Microsoft Office (en particulier Excel, PowerPoint) • Français et Anglais courants à l'écrit et à l'oral, une autre langue serait un plus (Espagnol, Turc, Portugais, Mandarin par exemples).

Salaire : 60-70 K

Contact : François JéHANNE
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30/10/18 LIMAGRAIN Stagiaire Risk Management Stage
6 mois

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Type de poste : Stage

Secteur d'activité : AGRONOMIE AGROALIMENTAIRE
Société : LIMAGRAIN
Lieu : Clermont-Ferrand
Descriptif du poste : Finalité du poste Envie de vivre une expérience enrichissante ? Au sein de la Direction Gouvernance-Risques-Conformité, vous accompagnez l'équipe projet en charge de la mise en œuvre du dispositif SAPIN II (réglementation relative à la transparence de l'activité économique et à la prévention contre les phénomènes de corruption) Missions Vous effectuerez notamment les missions suivantes : o Analyse des bases tiers (clients/fournisseurs/intermédiaires …) de nos sociétés o Participation à la définition du processus d'évaluation des tiers pour risque de corruption, formation des équipes, suivi et contrôle o Support à la collecte des informations requises en cas de contrôle de l'Agence Française Anti-corruption o Contribution éventuelle aux autres chantiers de la Loi Sapin II Entité de rattachement Groupe coopératif international, créé et dirigé par des agriculteurs français, Limagrain fait progresser l'agriculture pour répondre aux enjeux alimentaires. Créateur et producteur de variétés végétales et céréalières, le Groupe commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits céréaliers, destinés aux agriculteurs, aux maraîchers, aux jardiniers amateurs ainsi qu'aux professionnels de l'agroalimentaire et aux consommateurs. Limagrain réalise un chiffre d'affaires de plus de 2,6 Mds d'euros et rassemble dans 56 pays plus de 10 000 collaborateurs, dont plus de 20 % sont investis dans la recherche. La Coopérative Limagrain regroupe, quant à elle, près de 2 000 adhérents. www.limagrain.com - #Limagrain

Profil recherché : Profil Parcours L3 à M2 en école de commerce, IEP ou université et de formation juridique et/ou financière Maîtrise indispensable d'Excel Très bon niveau d'anglais nécessaire pour les échanges avec nos filiales internationales Vous avez des capacités d'analyse et de synthèse développées. Vous êtes rigoureux (se), autonome, organisé et motivé pour travailler dans un contexte international.

Contact : Stephanie RODIER
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30/10/18 LIMAGRAIN Chargé(e) de mission en gestion des risques et audit interne (H/F) CDD
9 mois

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Type de poste : CDD

Secteur d'activité : AGRONOMIE AGROALIMENTAIRE
Société : LIMAGRAIN
Lieu : Clermont-Ferrand
Descriptif du poste : Finalité du poste Vous souhaitez vous enrichir d'une expérience en gestion des risques et audit interne ? Dans le cadre du rapprochement des fonctions de gestion des risques et audit interne Groupe au sein d'un même Département, la personne assistera la Directrice dans la mise en œuvre des synergies. Par ailleurs, elle participera activement à différents projets liés à l'éthique des affaires et à l'organisation. Missions Au sein d'une équipe multidisciplinaire, vous interviendrez en support ou bien directement sur divers sujets : - Audits internes - Cartographie des risques - Gestion de projets Entité de rattachement Groupe coopératif international, créé et dirigé par des agriculteurs français, Limagrain fait progresser l'agriculture pour répondre aux enjeux alimentaires. Créateur et producteur de variétés végétales et céréalières, le Groupe commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits céréaliers, destinés aux agriculteurs, aux maraîchers, aux jardiniers amateurs ainsi qu'aux professionnels de l'agroalimentaire et aux consommateurs. Limagrain réalise un chiffre d'affaires de plus de 2,6 Mds d'euros et rassemble dans 56 pays plus de 10 000 collaborateurs, dont plus de 20 % sont investis dans la recherche. La Coopérative Limagrain regroupe, quant à elle, près de 2 000 adhérents. www.limagrain.com - #Limagrain

Profil recherché : Profil Vous avez une formation supérieure BAC+5 type universités/ école de commerce/ IEP dans les domaines de la finance, du droit, de la gestion des risques ou encore école d'ingénieur. Votre expérience en cabinet d'audit serait un plus Votre expérience dans un environnement international/multiculturel sera appréciée ainsi que votre anglais courant indispensable. Votre maîtrise du pack office et idéalement de l'outil BI sera nécessaire Votre curiosité, votre ouverture d'esprit,ainsi que votre rigueur vous permettront d'évoluer dans la fonction.

Contact : Stephanie RODIER
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29/10/18 SOCIETE GENERALE Chargé d'assurance CDI

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Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Assurance Construction et Dommage dans un groupe bancaire
Société : SOCIETE GENERALE
Lieu : Paris La défense
Descriptif du poste : Le périmètre du poste : Crédit-bail Immobiliers et Financements Immobiliers Souscription de garanties d'assurance en Construction et en dommage dans le cadre d'un contrat groupe / Audit des mêmes garanties Hors groupe. Conseil et Négociation sur les contrats sous-jacents : Vente achevée, VEFA, CPI, Marchés Descriptif détaillé : https://careers.societegenerale.com/offres-d-emploi/Chargé-d-assurance-immobilier--H-F--18000NB4-fr

Profil recherché : Diplôme de 3e cycle obligatoire. Experience en droit de de la construction. Le secteur du financement est un plus.

Contact : Véronique CHERPRENET
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25/10/18 DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION Chargé d'assurance CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : BTP
Société : DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
Lieu : Chevilly Larue 94
Descriptif du poste : Entreprise fondée en 1861, Demathieu Bard est l’un des premiers acteurs indépendants français du secteur de la construction avec un chiffre d’affaires de près d’un milliard et demi. Implantée en France et à l’étranger (Luxembourg, Allemagne, Amérique du Nord), le groupe intervient sur les marchés de la construction, de la préfabrication et du développement immobilier. Son savoir-faire reconnu, lui permet d’accompagner ses clients dans tous leurs projets, quel que soit le niveau de complexité. Grâce à ses 3500 collaborateurs animés par la même passion d’entreprendre, l’entreprise connait depuis sa création un développement constant. Directement rattaché(e) au Directeur Risques et Assurances du Groupe, vous avez la responsabilité de l’ensemble des problématiques assurances des entités qui vous sont confiées (analyses contractuelles, formations, aide aux sinistres, etc). Vous êtes par ailleurs en charge de la gestion des polices d’assurances Groupe (gestion, répartition des primes, gestion des tableaux de bord, tenues de parcs, etc). Vous mettez en œuvre les outils de gestion utiles pour le suivi et la valorisation de vos actions. Prescripteur(trice) en interne, vous saurez faire adhérer les opérationnel(le)s (Directeurs régionaux, d’Agence, Responsable d’opérations de construction) aux solutions d’assurance que vous proposez.

Profil recherché : De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience de 2 ans au minimum acquise soit chez un courtier ou au sein d’une compagnie spécialisée en assurances construction, soit au sein d’une entreprise de construction.

Contact : Helene SURUGUE
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18/10/18 AKKA TECHNOLOGIES Risk Manager / Gestionnaire de risque CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Ingénierie&Conseil
Société : AKKA TECHNOLOGIES
Lieu : Le poste peut être basé à Lyon, Boulogne, ou Bruxelles.
Descriptif du poste : Au sein de la Direction Juridique, Compliance & Audit interne, le/la Chargé(e) des Risques & Assurances sera rattaché(e) à la Responsable Risques & Assurances, et aura pour principales missions sur un périmètre international : - D’une part, de s’assurer que l’ensemble du périmètre et des activités des différentes Business Units soient garantis au fur et à mesure du développement du Groupe, et ce conformément à la politique assurance. Pour cela, le/la Chargé(e) des Risques & Assurances prendra en charge en autonomie la gestion des contrats d’assurance du Groupe en liant avec les courtiers, ainsi que le reporting des polices locales via le « réseau assurance » présent au sein des BU. - D’autre part, de conseiller et répondre aux demandes des clients internes; notamment analyser et/ou négocier les clauses contractuelles, proposer une rédaction au regard des couvertures en place et dans l’intérêt du Groupe, en collaboration avec le département juridique et avec l’intermédiaire des courtiers, à proposer des garanties d'assurance adaptées; - Enfin, de participer au développement du processus de gestion des risques aux côtés de la Responsable Risques & Assurances, à diffuser la culture du risque au sein du Groupe, renforcer le « réseau risques » au sein des BU, et contribuer activement aux actions de prévention et au suivi des plans d’action. Pour cela, le/la Chargé(e) des Risques & Assurances sera amené (e) à : - créer et tenir à jour des tableaux de bord (portefeuille en cours, échéances, sinistres, …) - assurer le suivi des renouvellements ou les replacements, transmettre les attestations, préparer les cahiers des charges et participer aux appels d’offres - ponctuellement à réaliser l’analyse des contrats d’assurance dans le cadre d’opérations de croissances externes. De manière générale, sensibiliser les opérationnels et effectuer une veille sur les sujets assurances et risques au regard des pays d'implantation des sociétés du Groupe.

Profil recherché : Nous sommes à la recherche d’un candidat proactif, à la recherche de projets stimulants et souhaitant évoluer au sein d’un groupe international en pleine croissance : - Une formation niveau BAC +4/5 minimum, spécialisation assurance ou juridique - Une expérience réussie d'au moins 5 ans sur une fonction similaire - Bonne connaissance du marché de l'assurance des grands comptes internationaux - Parfaite maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) - Excellentes qualités rédactionnelles et fort esprit d'analyse - Langues: Français et Anglais : courant Allemand : niveau professionnel impérativement requis - Soft skills : Rigueur, efficacité, investissement, curiosité intellectuelle

Contact : Anne-claude PINGET
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17/10/18 Transdev Group Assistant Risk Manager / Gestionnaire de risque Stage
6 mois

Informations

Type de poste : Stage

Secteur d'activité : Transport
Société : Transdev Group
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Descriptif du poste : Expert de la mobilité, le groupe Transdev s'engage pour développer des solutions de transport de voyageurs performantes, innovantes, personnalisées et de haute qualité. Parce que nous maîtrisons des modes de transport diversifiés (bus, tram, auto-partage, vélo...) et que nous sommes implantés dans 20 pays sur les 5 continents, nous imaginons des offres qui nous positionnent comme l’un des référents au niveau mondial. Passionnés, engagés, performants et partenaires, nos 83 000 collaborateurs évoluent dans un univers où la mobilité permet d’aller toujours plus loin. Vous rêvez d’un métier qui vous transporte? Rejoignez dès maintenant nos équipes et bénéficiez d’un cadre exceptionnel, favorable à l'expression de vos talents. Avec Transdev, inventez votre mobilité. Votre destination Rattaché(e) au Directeur Assurances Groupe, et intégré(e) au sein d’une équipe de 5 personnes, vous participerez ou contribuez à la gestion des risques assurables de Transdev Group, opérateur et Intégrateur global des mobilités, implantés dans 20 pays, sur 5 continents. Votre feuille de route Vous participerez aux missions suivantes : Participant au déploiement de la politique des risques assurables, mise en place et suivi des indicateurs Apportant son aide pour l’analyse des risques et assurances des projets de développement à l’international, chiffrages des budgets assurances correspondants Réalisant la revue des polices d’assurances stand-alone et en formulant des recommandations Participant à la gestion des sinistres majeurs et à la mise en place de REX Intervenant en soutien pour le conseil et l’assistance auprès de nos correspondants assurances au sein de nos implantations à l’international

Profil recherché : Votre parcours Diplômé(e) d’un BAC +4 (juridique idéalement), vous entamez ou finalisez un cursus de Master 2 Assurances. Vos atouts ? Vous maitrisez parfaitement l’anglais et disposez d’un bon niveau en espagnol. A l’aise avec les chiffres et agile avec les nouvelles technologies, vous disposez d’une aisance relationnelle vous permettant de collaborer avec différents services de l’entreprise. Curieux(se), lucide et pragmatique, vous avez envie de vous investir dans des domaines variés qui requerront flexibilité intellectuel et capacité d’adaptation. A savoir Le poste est basé à Issy-les-Moulineaux (92) Durée : 6 mois (démarrage : dès que possible) Sur la base des éléments transmis, si votre candidature correspond aux attentes, nous vous proposerons de vous présenter lors d'un court entretien vidéo

Salaire : Selon profil

Contact : Margaux BRESSON
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10/10/18 ORANGE Risk Manager / Gestionnaire de risque CDI

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Type de poste : CDI

Secteur d'activité : achats telecom
Société : ORANGE
Lieu : PARIS
Descriptif du poste : Afin de permettre au Groupe Orange de prendre des risques maitrisés et d’éclairer le management dans les décisions stratégiques du périmètre achats, vous assurez au sein de l’entité Global sourcing et Supply chain le rôle de Risk manager avec pour mission principale de tenir à jour la cartographie des risques du périmètre et de définir et suivre les dispositifs de maitrise de ces risques. En particulier vous : - analysez et hiérarchisez les risques au sein de la cartographie des achats groupe; - prévenez et gérez les risques en participant à la définition de la politique de gestion des risques et des plans d’actions associés; - diffusez la culture du risque en sensibilisant l’entité aux risques ; - contribuez aux activités de restitution aux instances groupe dans le cadre du comité des risques ainsi qu’à la revue du contrôle interne et de l’environnement de contrôle en relation avec le contrôle interne des achats ; - pilotez l’activité par la tenue de comité des risques et tenez le tableau de bord de suivi de l’activité. Dans le cadre de sa mission, le Risk manager travaille en étroite collaboration avec les responsables compliance et contrôle interne dans son département ainsi qu’avec les interlocuteurs des achats, ou de toute entité du Groupe (Direction et filiales) pertinent pour mener sa mission.

Profil recherché : De formation supérieure vous avez une bonne connaissance des règlementations et des méthodes de gestion du risque. Votre sens de la synthèse et de la pédagogie vous permettent de présenter aux instances du groupe les risques du périmètre. Vous êtes méthodique et rigoureux et aimez travailler en équipe et dans un environnement international. La pratique de l’anglais comme langue de travail au quotidien nécessite un très bon niveau oral et écrit Vous avez le goût du challenge et êtes motivé pour développer des compétences en gestion des risques

Contact : Francoise TREVISANI
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