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21/06/2019 | L'accumulation des valeurs - mai 2019 | accumulation valeur logistique transport | ![]() |
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L'accumulation des valeurs - mai 2019
Auteur : AMRAE
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29/04/2019 | Atelier A6 : RGPD : Premières leçons après le 25 mai ? Retour d'expérience sur la mise en oeuvre - Février 2019 | RGPD | ![]() |
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Atelier A6 : RGPD : Premières leçons après le 25 mai ? Retour d'expérience sur la mise en oeuvre - Février 2019
Auteur : AMRAE
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29/04/2019 | Atelier A7 : Prise de valeur du produit au cours de son voyage dans la Supply chain : quels enjeux pour le RM ? - Février 2019 | supply chain prise valeur enjeux risk manager | ![]() |
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Atelier A7 : Prise de valeur du produit au cours de son voyage dans la Supply chain : quels enjeux pour le RM ? - Février 2019
Auteur : AMRAE
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04/09/2018 | Atelier A8 : Blockchain : Quels impacts sur nos organisations ? Quels risques ? - Février 2018 | blockchain impact organisation risque | ![]() |
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Atelier A8 : Blockchain : Quels impacts sur nos organisations ? Quels risques ? - Février 2018
Auteur : AMRAE
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04/09/2018 | Atelier B3 : La révolution numérique dans le transport maritime - Février 2018 | révolution numérique transport maritime | ![]() |
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Atelier B3 : La révolution numérique dans le transport maritime - Février 2018
Auteur : AMRAE
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04/09/2018 | Atelier C4 : Mise en place de mesures de protection Incendie/Inondation sur des sites industriels à l'échelle mondiale - Février 2018 | mesure protection incendie inondation site industriel échelle mondiale | ![]() |
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Atelier C4 : Mise en place de mesures de protection Incendie/Inondation sur des sites industriels à l'échelle mondiale - Février 2018
Auteur : AMRAE
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03/05/2018 | Le risque de guerre en assurance transport - avril 2018 | risque guerre assurance transport | ![]() |
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Le risque de guerre en assurance transport - avril 2018
Auteur : AMRAE
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13/04/2018 | Le nouveau contrat type en transport routier – Décret 2017-461 du 31 mars 2017 | contrat transport routier | ![]() |
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Le nouveau contrat type en transport routier – Décret 2017-461 du 31 mars 2017
Auteur : AMRAE
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13/04/2018 | Mondialisation des échanges, la supply chain est-elle assurable ? Les entreprises face aux risques « fournisseur » - Mai 2017 | mondialisation échange supply chain assurable | ![]() |
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Mondialisation des échanges, la supply chain est-elle assurable ? Les entreprises face aux risques « fournisseur » - Mai 2017
Auteur : AMRAE
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04/04/2017 | Rupture Supply Chain : modélisation des interdépendances et des cumuls | rupture supply chain modélisation interdépendances cumuls | ![]() |
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Rupture Supply Chain : modélisation des interdépendances et des cumuls
Auteur : AMRAE
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04/04/2017 | Gestion de crise : exemple d'un grand sinistre maritime | gestion crise sinistre maritime | ![]() |
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Gestion de crise : exemple d'un grand sinistre maritime
Auteur : AMRAE
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04/04/2017 | Le Risk Manager face aux exigences de compliance, éthique, sanctions et embargo | Risk Manager compliance embargo sanctions | ![]() |
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Le Risk Manager face aux exigences de compliance, éthique, sanctions et embargo
Auteur : AMRAE
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13/03/2017 | L'autopartage et le covoiturage | autopartage covoiturage | ![]() |
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L'autopartage et le covoiturage
Auteur : AMRAE
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10/03/2017 | Tendances des renouvellements asssurances 2017 pour les flottes automobiles | assurance automobile renouvellement | ![]() |
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Tendances des renouvellements asssurances 2017 pour les flottes automobiles
Auteur : AMRAE
Etat du marché des assurances automobiles pour 2017 |
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06/05/2016 | Analyse de l'accident | analyse accident assurance | ![]() |
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Analyse de l'accident
Auteur : AMRAE
Atelier Lille 2016 – 04/02/2016 |
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22/03/2016 | Marchandises transportées : contentieux en vue | Marchandises contentieux transport voie maritime assureur transporteur | ![]() |
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Marchandises transportées : contentieux en vue
Auteur : AMRAE
Atelier Cannes 2015 – 05/02/2015 |
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22/12/2015 | La puissance maritime et le droit des assurances | puissance maritime droit assurance | ![]() |
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La puissance maritime et le droit des assurances
Auteur : AMRAE
Atelier Deauville 2014 – 06/02/2014 |
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21/12/2015 | Normes Européennes face aux Normes Internationales : David contre Goliath? | Normes Européennes Internationales | ![]() |
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Normes Européennes face aux Normes Internationales : David contre Goliath?
Auteur : AMRAE
Atelier Deauville 2014 – 06/02/2014 |
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21/12/2015 | Maîtriser les risques d’une Supply Chain globale | Maîtriser Risques Supply Chain Globale | ![]() |
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Maîtriser les risques d’une Supply Chain globale
Auteur : AMRAE
Atelier Deauville 2014 – 06/02/2014 |
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01/01/2015 | Collection Dialoguer : La gestion du risque "Supply Chain dans l’entreprise" | supply chain identifier risques solutions de transfert Collection Dialoguer | ![]() |
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Collection Dialoguer : La gestion du risque "Supply Chain dans l’entreprise"
Auteur : AMRAE KUY
La Supply Chain est un enjeu majeur de la gestion des risques d’une entreprise et fait l’objet du troisième ouvrage de la Collection Dialoguer. Comment connaître précisément sa Supply Chain ? Comment identifier ses risques? Mesurer leur impact ? Quelles mesures préventives mettre en place? Comment gérer les crises ? Quelles solutions de transfert adopter pour protéger son bilan et son compte de résultat? Quelle organisation mettre en oeuvre pour gérer le risque durablement ? … |
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11/12/2014 | Devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d’ordre | due diligence devoir de vigilance supply chain responsabilite | ![]() |
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Devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d’ordre
Auteur : Fabienne RAVERDY
Le 6 novembre 2013, un groupe de députés a déposé une proposition de loi relative au devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d’ordre, axée sur 3 points :
La proposition de loi sur le devoir de vigilance serait inscrite à l'ordre du jour de l'assemblée nationale le 29 janvier 2015 dans le cadre de la niche parlementaire du groupe écologiste, et fait l’objet d’un lobbying actif de certaines ONG, et de débats au sein du groupe n°3 sur la chaine de valeur de la plateforme RSE, qui n’ont abouti à aucun consensus. Ses partisans espèrent un vote pour le premier trimestre 2015. |
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23/10/2014 | Devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d’ordre | DEVOIR VIGILEANCE SUPPLY CHAIN RESPONSABILITÉ DES SOCIÉTÉS | ![]() |
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Devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d’ordre
Auteur : AMRAE RAVERDY
Focus sur la proposition de loi relative au devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d’ordre Menaces et opportunités Une menace justifiée? Un contexte international favorable au contrôle de la supply chain et à la « due diligence » Les bases d’une responsabilisation des sociétés en droit français Les limites de la soft law De la soft law à la hard law : les propositions de loi du 6 novembre 2013 Une solution de statu quo provisoire? Quelles incidences en termes d’assurance? Une opportunité à saisir? |
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29/07/2014 | LA STRATÉGIE DE SÉCURITÉ ROUTIÈRE DE TOTAL EN AFRIQUE DÉFIS ET OPPORTUNITÉS POUR LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE | sécurité routière TOTAL Afrique | ![]() |
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LA STRATÉGIE DE SÉCURITÉ ROUTIÈRE DE TOTAL EN AFRIQUE DÉFIS ET OPPORTUNITÉS POUR LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE
Auteur : AMRAE TOTAL
La stratégie de sécurité routière de TOTAL en Afrique : défis et opportunités pour la sécurité routière Retour d'expériences
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23/05/2014 | SECURITE ROUTIERE : Quels enjeux pour vos collaborateurs en déplacement ? | PREVENTION ROUTIERE EXPATRIATION COLLABORATEURS DEPLACEMENT insécurité routière Sécurité Routière GROUPE RENAULT Global Road Safety Partnership | ![]() |
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SECURITE ROUTIERE : Quels enjeux pour vos collaborateurs en déplacement ?
Auteur : AMRAE JEAN YVES LE COZ Groupe Renault Global Road Safety Partnership
Présentation de Jean-Yves le COZ , Expert Leader Road Safety Renault et Président du GRSP (Global Road Safety Partnership) Renault SAS PREVENTION DU RISQUE ROUTIER A L'INTERNATIONAL : voyageurs, expatriés et personnel local La sécurité routière fait partie intégrante de la gestion du risque à l’international. Les accidents de la route font chaque jour 3 300 morts d’après le « Rapport de situation sur la sécurité routière dans le monde », les pays émergents étant les plus touchés. Nous aborderons les thèmes suivants : > Quels sont les enjeux pour vos collaborateurs à l’international ? Les grands chiffres et les tendances de l’insécurité routière dans le monde. avec les interventions de : |
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01/01/2014 | Cahier Technique : Prévention des risques routiers en entreprise | PREVENTION AUTOMOBILE RISQUE ROUTIER BONNE PRATIQUE REGLEMENTATION PLAN D'ACTION | ![]() |
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Cahier Technique : Prévention des risques routiers en entreprise
Auteur : AMRAE
Ce recueil est issu des échanges des membres de la Commission Automobile de l’AMRAE. Emaillé d’exemples de bonnes pratiques, issus de diverses entreprises,il apporte des clés pour :
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07/02/2013 | De la libre circulation entre pays aux embargos imposés : comment adapter les couvertures d'assurances ? | embargo marchandise assurance france pays valeur bien | ![]() |
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De la libre circulation entre pays aux embargos imposés : comment adapter les couvertures d'assurances ?
Auteur : AMRAE
Modérateur Guy-Louis FAGES, TOTAL Intervenants Frédérique BANNES, LIBERTY MUTUAL INSURANCE EUROPE Ltd Jean-Michel GEY, MARSH SA Louis HABIB DELONCLE, GARANT La libre circulation des biens n'est pas un acquis partout dans le monde. De nombreux pays imposent des clauses d'embargo, empêchant les produits de quitter, de transiter ou d'arriver dans un pays. Comment identifier les pays et les biens concernés ? quelles solutions pour le RM ? Quelle adaptation pour ses couvertures ? I - Identification du processus de sanctions II - Impact sur les polices d’assurance III- Assurance: des solutions? IV- Synthèse & recommandations |
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07/02/2013 | Panorama des risques liés à l'aéronautique et au domaine spatial | ![]() |
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Panorama des risques liés à l'aéronautique et au domaine spatial
Auteur : AMRAE
Modérateur Intervenants Thierry COLLIOT, ALLIANZ France Bernard DURQUETY, DASSAULT ASSURANCES COURTAGE Patrick PIGNEUL, THALES ALENIA SPACE De la connaissance du marché, à l'univers des risques, sans oublier le financement des risques et notamment le nouveau projet de couverture concocté par les assureurs. Quels sont les avantages et inconvénients de ce dernier ? Analyse comparée entre les industries de l’aviation et du spatial : –de la maîtrise des risques techniques –des régimes juridiques de responsabilité –de Processus de transfert des risques vers l’assurance Panorama global du marché de l’assurance aérospace Analyse comparée de l’offre assurance aviation et spatiale Synthèse et Point sur l’innovation On ne parle pas : Des opérateurs (Compagnies aériennes, opérateurs satellites) Des sinistres |
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09/02/2012 | Accréditation et pilotage des fournisseurs | Externalisation accreditation informatique infogérance sous traitance réglementation retour d'experience | ![]() |
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Accréditation et pilotage des fournisseurs
Auteur : AMRAE
Modérateur
Eric LEGRAND MUTUELLE NATIONALE DES HOSPITALIERS Responsable de la Gestion des Risques et du Contrôle Interne Intervenants Christine CANTOURNET, FROMAGERIES BEL SA Directrice Risques Groupe, Assurances & Immobilier Nicolas DHUIN, DHUIN Avocat à la cour, spécialiste en droit de la sous‐traitance François MARTIN LEFEVRE, AXYNERGIE Spécialiste en contrat de sous‐traitance informatique Dans une réglementation accrue de la maîtrise des risques, comment l'entreprise dépendante de fournisseurs critiques peut s'assurer (réellement) de la continuité de leurs activités ? Comment bien connaître son fournisseur et le fournisseur de mon fournisseur ? Quels sont les éléments essentiels à négocier et obtenir pour s'assurer de l'efficacité de leur PCA ? Et lorsque tout le monde a la même obligation (ex: Solvency 2), comment faire ? Les réglementations s'intensifient partout dans le monde et peuvent ainsi peser fortement sur le développement des activités à l'international et plus particulièrement sur le choix des moyens et/ou outils utilisés pour leurs protections. Après un rappel de facteurs‐clés pour la mise en oeuvre de programmes internationaux et un exposé des récentes modifications réglementaires internationales, nous chercherons à en comprendre les aspects réglementaires à prendre en compte, les aspects fiscaux qui en découlent et illustrerons à l'aide d'exemples le traitement des sinistres. Il s'agira de soulever les principales questions et éviter ainsi quelques pièges. I)Quel regard porter sur le dispositif réglementaire français concernant les relations de sous-traitance interentreprises ? II)Comment encadrer une relation interentreprises dans le domaine de l’infogérance ? Quels sont les points clés d’une bonne contractualisation ? III)Quel rôle pour le management des risques ? Quel pilotage mettre en oeuvre ? Faut-il aller vers une accréditation du fournisseurs ? Exemple de la sous-traitance dans le domaine de l’agroalimentaire. |
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09/02/2012 | Cartographie de la Supply Chain et des (inter)dépendances | Cartographie Supply Chain retour d'expérience modèle organisation | ![]() |
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Cartographie de la Supply Chain et des (inter)dépendances
Auteur : AMRAE
Modérateur
Julien CAMUS, SCHLUMBERGER Deputy Risk & Insurance Manager Intervenants Jean‐Pierre CHANTEAU, SCHNEIDER ELECTRIC SERVICES INTERNATIONAL Industry BU Purchasing VP Céline LE BARS, IPSEN Directeur de la Gestion des Risques et des Assurances Patrick NAIM, ELSEWARE Président Directeur Général Les catastrophes naturelles récentes ont révélé de nombreuses défaillances dans la chaine logistique notamment sur la connaissance de la composition des produits, leur localisation et leur utilisation. Comment connaître le cadencement des pièces, leurs origines, la composition exhaustive de nos produits ? Comment cartographier précisément les interdépendances des fournisseurs ? Comment déceler et évaluer rapidement une possible rupture d'approvisionnement ? |
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09/02/2012 | Accréditation et pilotage des fournisseurs | Externalisation accreditation informatique infogérance sous traitance réglementation retour d'experience | ![]() |
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Accréditation et pilotage des fournisseurs
Auteur : AMRAE
Modérateur
Eric LEGRAND MUTUELLE NATIONALE DES HOSPITALIERS Responsable de la Gestion des Risques et du Contrôle Interne Intervenants Christine CANTOURNET, FROMAGERIES BEL SA Directrice Risques Groupe, Assurances & Immobilier Nicolas DHUIN, DHUIN Avocat à la cour, spécialiste en droit de la sous‐traitance François MARTIN LEFEVRE, AXYNERGIE Spécialiste en contrat de sous‐traitance informatique Dans une réglementation accrue de la maîtrise des risques, comment l'entreprise dépendante de fournisseurs critiques peut s'assurer (réellement) de la continuité de leurs activités ? Comment bien connaître son fournisseur et le fournisseur de mon fournisseur ? Quels sont les éléments essentiels à négocier et obtenir pour s'assurer de l'efficacité de leur PCA ? Et lorsque tout le monde a la même obligation (ex: Solvency 2), comment faire ? Les réglementations s'intensifient partout dans le monde et peuvent ainsi peser fortement sur le développement des activités à l'international et plus particulièrement sur le choix des moyens et/ou outils utilisés pour leurs protections. Après un rappel de facteurs‐clés pour la mise en oeuvre de programmes internationaux et un exposé des récentes modifications réglementaires internationales, nous chercherons à en comprendre les aspects réglementaires à prendre en compte, les aspects fiscaux qui en découlent et illustrerons à l'aide d'exemples le traitement des sinistres. Il s'agira de soulever les principales questions et éviter ainsi quelques pièges. I)Quel regard porter sur le dispositif réglementaire français concernant les relations de sous-traitance interentreprises ? II)Comment encadrer une relation interentreprises dans le domaine de l’infogérance ? Quels sont les points clés d’une bonne contractualisation ? III)Quel rôle pour le management des risques ? Quel pilotage mettre en oeuvre ? Faut-il aller vers une accréditation du fournisseurs ? Exemple de la sous-traitance dans le domaine de l’agroalimentaire. |
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09/02/2012 | Cartographie de la Supply Chain et des (inter)dépendances | Cartographie Supply Chain retour d'expérience modèle organisation | ![]() |
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Cartographie de la Supply Chain et des (inter)dépendances
Auteur : AMRAE
Modérateur
Julien CAMUS, SCHLUMBERGER Deputy Risk & Insurance Manager Intervenants Jean‐Pierre CHANTEAU, SCHNEIDER ELECTRIC SERVICES INTERNATIONAL Industry BU Purchasing VP Céline LE BARS, IPSEN Directeur de la Gestion des Risques et des Assurances Patrick NAIM, ELSEWARE Président Directeur Général Les catastrophes naturelles récentes ont révélé de nombreuses défaillances dans la chaine logistique notamment sur la connaissance de la composition des produits, leur localisation et leur utilisation. Comment connaître le cadencement des pièces, leurs origines, la composition exhaustive de nos produits ? Comment cartographier précisément les interdépendances des fournisseurs ? Comment déceler et évaluer rapidement une possible rupture d'approvisionnement ? |
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09/02/2012 | Accréditation et pilotage des fournisseurs | Externalisation accreditation informatique infogérance sous traitance réglementation retour d'experience | ![]() |
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Accréditation et pilotage des fournisseurs
Auteur : AMRAE
Modérateur
Eric LEGRAND MUTUELLE NATIONALE DES HOSPITALIERS Responsable de la Gestion des Risques et du Contrôle Interne Intervenants Christine CANTOURNET, FROMAGERIES BEL SA Directrice Risques Groupe, Assurances & Immobilier Nicolas DHUIN, DHUIN Avocat à la cour, spécialiste en droit de la sous‐traitance François MARTIN LEFEVRE, AXYNERGIE Spécialiste en contrat de sous‐traitance informatique Dans une réglementation accrue de la maîtrise des risques, comment l'entreprise dépendante de fournisseurs critiques peut s'assurer (réellement) de la continuité de leurs activités ? Comment bien connaître son fournisseur et le fournisseur de mon fournisseur ? Quels sont les éléments essentiels à négocier et obtenir pour s'assurer de l'efficacité de leur PCA ? Et lorsque tout le monde a la même obligation (ex: Solvency 2), comment faire ? Les réglementations s'intensifient partout dans le monde et peuvent ainsi peser fortement sur le développement des activités à l'international et plus particulièrement sur le choix des moyens et/ou outils utilisés pour leurs protections. Après un rappel de facteurs‐clés pour la mise en oeuvre de programmes internationaux et un exposé des récentes modifications réglementaires internationales, nous chercherons à en comprendre les aspects réglementaires à prendre en compte, les aspects fiscaux qui en découlent et illustrerons à l'aide d'exemples le traitement des sinistres. Il s'agira de soulever les principales questions et éviter ainsi quelques pièges. I)Quel regard porter sur le dispositif réglementaire français concernant les relations de sous-traitance interentreprises ? II)Comment encadrer une relation interentreprises dans le domaine de l’infogérance ? Quels sont les points clés d’une bonne contractualisation ? III)Quel rôle pour le management des risques ? Quel pilotage mettre en oeuvre ? Faut-il aller vers une accréditation du fournisseurs ? Exemple de la sous-traitance dans le domaine de l’agroalimentaire. |
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08/02/2012 | Cahiers techniques : Flottes Automobiles – L’auto assurance : opportunité ou risque pour votre entreprise | Flottes Automobiles auto assurance | ![]() |
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Cahiers techniques : Flottes Automobiles – L’auto assurance : opportunité ou risque pour votre entreprise
Auteur : AMRAE
Ce recueil est le fruit des échanges des membres de la Commission Automobile de l’AMRAE, qui poursuit ses activités au service des Risk Managers, et a pensé utile de traiter du sujet de l’auto-assurance dans le cadre des flottes automobiles. En effet, au-delà des montages divers et variés tendant à gérer ou non le programme automobile dans le cadre d’une franchise Responsabilité Civile Automobile (RC Automobile) ou d’une auto-assurance en Dommages, il existe aussi un impact fiscal évident. Ce cahier technique a pour objectif de donner un aperçu de l’auto-assurance, des opportunités ou risques qui lui sont attaché.
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08/02/2012 | Cahiers techniques : Flottes Automobiles – L’auto assurance : opportunité ou risque pour votre entreprise | Flottes Automobiles auto assurance | ![]() |
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Cahiers techniques : Flottes Automobiles – L’auto assurance : opportunité ou risque pour votre entreprise
Auteur : AMRAE
Ce recueil est le fruit des échanges des membres de la Commission Automobile de l’AMRAE, qui poursuit ses activités au service des Risk Managers, et a pensé utile de traiter du sujet de l’auto-assurance dans le cadre des flottes automobiles. En effet, au-delà des montages divers et variés tendant à gérer ou non le programme automobile dans le cadre d’une franchise Responsabilité Civile Automobile (RC Automobile) ou d’une auto-assurance en Dommages, il existe aussi un impact fiscal évident. Ce cahier technique a pour objectif de donner un aperçu de l’auto-assurance, des opportunités ou risques qui lui sont attaché.
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08/02/2012 | Cahiers techniques : Flottes Automobiles – L’auto assurance : opportunité ou risque pour votre entreprise | Flottes Automobiles auto assurance | ![]() |
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Cahiers techniques : Flottes Automobiles – L’auto assurance : opportunité ou risque pour votre entreprise
Auteur : AMRAE
Ce recueil est le fruit des échanges des membres de la Commission Automobile de l’AMRAE, qui poursuit ses activités au service des Risk Managers, et a pensé utile de traiter du sujet de l’auto-assurance dans le cadre des flottes automobiles. En effet, au-delà des montages divers et variés tendant à gérer ou non le programme automobile dans le cadre d’une franchise Responsabilité Civile Automobile (RC Automobile) ou d’une auto-assurance en Dommages, il existe aussi un impact fiscal évident. Ce cahier technique a pour objectif de donner un aperçu de l’auto-assurance, des opportunités ou risques qui lui sont attaché.
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08/02/2012 | Cahiers techniques : Flottes Automobiles – L’auto assurance : opportunité ou risque pour votre entreprise | Flottes Automobiles auto assurance | ![]() |
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Cahiers techniques : Flottes Automobiles – L’auto assurance : opportunité ou risque pour votre entreprise
Auteur : AMRAE
Ce recueil est le fruit des échanges des membres de la Commission Automobile de l’AMRAE, qui poursuit ses activités au service des Risk Managers, et a pensé utile de traiter du sujet de l’auto-assurance dans le cadre des flottes automobiles. En effet, au-delà des montages divers et variés tendant à gérer ou non le programme automobile dans le cadre d’une franchise Responsabilité Civile Automobile (RC Automobile) ou d’une auto-assurance en Dommages, il existe aussi un impact fiscal évident. Ce cahier technique a pour objectif de donner un aperçu de l’auto-assurance, des opportunités ou risques qui lui sont attaché.
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27/09/2011 | Evolution de piraterie maritime et couvertures d’assurances disponibles | assurance maritime piraterie couverture acteurs | ![]() |
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Evolution de piraterie maritime et couvertures d’assurances disponibles
Auteur : AMRAE SIACI SAINT HONORE
Situation de la piraterie maritime
Cadre légale de la piraterie maritime Acteurs et Assureurs lors d’un transport maritime Acteurs et Intérêts couverts par l’assurance La qualification au regard de l’assurance corps Assurances sur Facultés - Le marché RG La position des P& I Clubs Les chiffres disponibles Les incertitudes du marché de l’assurance liées à la position U.S et au règlement UE N°356/2010 du 26 avril 2010 |
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27/09/2011 | Evolution de piraterie maritime et couvertures d’assurances disponibles | assurance maritime piraterie couverture acteurs | ![]() |
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Evolution de piraterie maritime et couvertures d’assurances disponibles
Auteur : AMRAE SIACI SAINT HONORE
Situation de la piraterie maritime
Cadre légale de la piraterie maritime Acteurs et Assureurs lors d’un transport maritime Acteurs et Intérêts couverts par l’assurance La qualification au regard de l’assurance corps Assurances sur Facultés - Le marché RG La position des P& I Clubs Les chiffres disponibles Les incertitudes du marché de l’assurance liées à la position U.S et au règlement UE N°356/2010 du 26 avril 2010 |
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03/02/2011 | Sécurisation de la Supply Chain : Audit de l’entreposage | Supply Chain , Audit , entreposage | ![]() |
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Sécurisation de la Supply Chain : Audit de l’entreposage
Auteur : AMRAE
L’apport de l’assureur dans le processus de sélection et de gestion des prestataires logistiques
Les 6 outils apportés par l’assureur - l’ingénierie de compte - communication et diffusion de bonnes pratiques - remontée d’information sur la matérialité des risques : self-inspections - audits de risque sur site - suivi des risques - Assistance technique à la réduction des risques Pourquoi auditer ? - Audits de l’activité de l’utilisateur du bâtiment - Interactions entre le bailleur et le preneur |
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03/02/2011 | Sécurisation de la Supply Chain : Audit de l’entreposage | Supply Chain , Audit , entreposage | ![]() |
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Sécurisation de la Supply Chain : Audit de l’entreposage
Auteur : AMRAE
L’apport de l’assureur dans le processus de sélection et de gestion des prestataires logistiques
Les 6 outils apportés par l’assureur - l’ingénierie de compte - communication et diffusion de bonnes pratiques - remontée d’information sur la matérialité des risques : self-inspections - audits de risque sur site - suivi des risques - Assistance technique à la réduction des risques Pourquoi auditer ? - Audits de l’activité de l’utilisateur du bâtiment - Interactions entre le bailleur et le preneur |
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06/01/2011 | L’auto assurance : opportunite ou risque pour votre entreprise | auto assurance marché des Flottes Auto fiscal montage | ![]() |
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L’auto assurance : opportunite ou risque pour votre entreprise
Auteur : AMRAE
Partie 1 : Rappel des grands principes
Présentation de Florence Métairie AXA MATRIX Risk Consultants Partie 2: Etat du marché Présentation de Philippe Fauqueux VAN AMEYDE France Partie 3: Point de vue fiscal Présentation de Sylvie Vacquieri FIDAL |
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06/01/2011 | L’auto assurance : opportunite ou risque pour votre entreprise | auto assurance marché des Flottes Auto fiscal montage | ![]() |
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L’auto assurance : opportunite ou risque pour votre entreprise
Auteur : AMRAE
Partie 1 : Rappel des grands principes
Présentation de Florence Métairie AXA MATRIX Risk Consultants Partie 2: Etat du marché Présentation de Philippe Fauqueux VAN AMEYDE France Partie 3: Point de vue fiscal Présentation de Sylvie Vacquieri FIDAL |
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26/05/2010 | Cahiers techniques : Paroles d’experts : Actualité en matière de transport de marchandises | transport marchandise cahier technique | ![]() |
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Cahiers techniques : Paroles d’experts : Actualité en matière de transport de marchandises
Auteur : AMRAE
Ce recueil est le fruit des travaux de la Commission Transport. Il regroupe des articles relatifs aux transports de marchandises, écrits par des professionnels reconnus du secteur, autour de thèmes tels que : les nouveaux enjeux des transports de marchandises à travers le monde, le cadre juridique applicable, les marchés d’assurance et les différents types de couverture disponibles aujourd’hui.
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26/05/2010 | Cahiers techniques : Paroles d’experts : Actualité en matière de transport de marchandises | transport marchandise cahier technique | ![]() |
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Cahiers techniques : Paroles d’experts : Actualité en matière de transport de marchandises
Auteur : AMRAE
Ce recueil est le fruit des travaux de la Commission Transport. Il regroupe des articles relatifs aux transports de marchandises, écrits par des professionnels reconnus du secteur, autour de thèmes tels que : les nouveaux enjeux des transports de marchandises à travers le monde, le cadre juridique applicable, les marchés d’assurance et les différents types de couverture disponibles aujourd’hui.
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26/05/2010 | Cahiers techniques : Paroles d’experts : Actualité en matière de transport de marchandises | transport marchandise cahier technique | ![]() |
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Cahiers techniques : Paroles d’experts : Actualité en matière de transport de marchandises
Auteur : AMRAE
Ce recueil est le fruit des travaux de la Commission Transport. Il regroupe des articles relatifs aux transports de marchandises, écrits par des professionnels reconnus du secteur, autour de thèmes tels que : les nouveaux enjeux des transports de marchandises à travers le monde, le cadre juridique applicable, les marchés d’assurance et les différents types de couverture disponibles aujourd’hui.
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26/05/2010 | Cahiers techniques : Paroles d’experts : Actualité en matière de transport de marchandises | transport marchandise cahier technique | ![]() |
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Cahiers techniques : Paroles d’experts : Actualité en matière de transport de marchandises
Auteur : AMRAE
Ce recueil est le fruit des travaux de la Commission Transport. Il regroupe des articles relatifs aux transports de marchandises, écrits par des professionnels reconnus du secteur, autour de thèmes tels que : les nouveaux enjeux des transports de marchandises à travers le monde, le cadre juridique applicable, les marchés d’assurance et les différents types de couverture disponibles aujourd’hui.
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26/05/2010 | Cahiers techniques : Paroles d’experts : Actualité en matière de transport de marchandises | transport marchandise cahier technique | ![]() |
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Cahiers techniques : Paroles d’experts : Actualité en matière de transport de marchandises
Auteur : AMRAE
Ce recueil est le fruit des travaux de la Commission Transport. Il regroupe des articles relatifs aux transports de marchandises, écrits par des professionnels reconnus du secteur, autour de thèmes tels que : les nouveaux enjeux des transports de marchandises à travers le monde, le cadre juridique applicable, les marchés d’assurance et les différents types de couverture disponibles aujourd’hui.
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26/05/2010 | Cahiers techniques : Paroles d’experts : Actualité en matière de transport de marchandises | transport marchandise cahier technique | ![]() |
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Cahiers techniques : Paroles d’experts : Actualité en matière de transport de marchandises
Auteur : AMRAE
Ce recueil est le fruit des travaux de la Commission Transport. Il regroupe des articles relatifs aux transports de marchandises, écrits par des professionnels reconnus du secteur, autour de thèmes tels que : les nouveaux enjeux des transports de marchandises à travers le monde, le cadre juridique applicable, les marchés d’assurance et les différents types de couverture disponibles aujourd’hui.
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16/03/2010 | Cahiers techniques : « Supply Chains et Interdépendances Industrielles. Quels sont les enjeux de la globalisation ? Entreprises et Assureurs reconnaissent-ils ce risque à son juste niveau ? » | supply chain | ![]() |
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Cahiers techniques : « Supply Chains et Interdépendances Industrielles. Quels sont les enjeux de la globalisation ? Entreprises et Assureurs reconnaissent-ils ce risque à son juste niveau ? »
Auteur : Michel Geets
Supply Chains et Interdépendances Industrielles. Quels sont les enjeux de la globalisation ? Entreprises et Assureurs reconnaissent-ils ce risque à son juste niveau ? .
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16/03/2010 | Cahiers techniques : « Supply Chains et Interdépendances Industrielles. Quels sont les enjeux de la globalisation ? Entreprises et Assureurs reconnaissent-ils ce risque à son juste niveau ? » | supply chain | ![]() |
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Cahiers techniques : « Supply Chains et Interdépendances Industrielles. Quels sont les enjeux de la globalisation ? Entreprises et Assureurs reconnaissent-ils ce risque à son juste niveau ? »
Auteur : Michel Geets
Supply Chains et Interdépendances Industrielles. Quels sont les enjeux de la globalisation ? Entreprises et Assureurs reconnaissent-ils ce risque à son juste niveau ? .
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28/01/2010 | Décryptage des risques et des limites de garanties dans la chaîne Logistique | Opérateur Économique Agréé O E A supply chain limite de garantie | ![]() |
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Décryptage des risques et des limites de garanties dans la chaîne Logistique
Auteur : AMRAE
Thèmes clés abordés sur les risques émergents :
- L' Opérateur Économique Agréé - Le Risque de Pollution et D’atteinte à l’Environnement Thèmes abordés sur les Risques Traditionnels : - Le retard - L’intégration du Logisticien dans la chaîne de fabrication |
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28/01/2010 | Décryptage des risques et des limites de garanties dans la chaîne Logistique | Opérateur Économique Agréé O E A supply chain limite de garantie | ![]() |
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Décryptage des risques et des limites de garanties dans la chaîne Logistique
Auteur : AMRAE
Thèmes clés abordés sur les risques émergents :
- L' Opérateur Économique Agréé - Le Risque de Pollution et D’atteinte à l’Environnement Thèmes abordés sur les Risques Traditionnels : - Le retard - L’intégration du Logisticien dans la chaîne de fabrication |
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28/01/2010 | Décryptage des risques et des limites de garanties dans la chaîne Logistique | Opérateur Économique Agréé O E A supply chain limite de garantie | ![]() |
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Décryptage des risques et des limites de garanties dans la chaîne Logistique
Auteur : AMRAE
Thèmes clés abordés sur les risques émergents :
- L' Opérateur Économique Agréé - Le Risque de Pollution et D’atteinte à l’Environnement Thèmes abordés sur les Risques Traditionnels : - Le retard - L’intégration du Logisticien dans la chaîne de fabrication |
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28/01/2010 | Automobile et Programmes internationaux : les nouveaux enjeux dans une Europe Elargie | Automobile Programmes d'assurances internationaux | ![]() |
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Automobile et Programmes internationaux : les nouveaux enjeux dans une Europe Elargie
Auteur : AMRAE
Contexte environnemental
Contraintes Techniques et Juridiques Contraintes Financières et Fiscales Conditions contractuelles Acteurs de la Constitution du programme Gestion des prestations de service Reportings et Analyses Enjeux à Moyen Terme Et en 2015 ? |
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28/01/2010 | Automobile et Programmes internationaux : les nouveaux enjeux dans une Europe Elargie | Automobile Programmes d'assurances internationaux | ![]() |
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Automobile et Programmes internationaux : les nouveaux enjeux dans une Europe Elargie
Auteur : AMRAE
Contexte environnemental
Contraintes Techniques et Juridiques Contraintes Financières et Fiscales Conditions contractuelles Acteurs de la Constitution du programme Gestion des prestations de service Reportings et Analyses Enjeux à Moyen Terme Et en 2015 ? |
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28/01/2010 | Automobile et Programmes internationaux : les nouveaux enjeux dans une Europe Elargie | Automobile Programmes d'assurances internationaux | ![]() |
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Automobile et Programmes internationaux : les nouveaux enjeux dans une Europe Elargie
Auteur : AMRAE
Contexte environnemental
Contraintes Techniques et Juridiques Contraintes Financières et Fiscales Conditions contractuelles Acteurs de la Constitution du programme Gestion des prestations de service Reportings et Analyses Enjeux à Moyen Terme Et en 2015 ? |
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20/10/2009 | Prévention Sécurité Routière | prévention automobile sécurité routière | ![]() |
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Prévention Sécurité Routière
Auteur : AMRAE
Pourquoi faire de la prévention ?
Comment faire de la prévention ? Quelle boite à outils ? Quel suivi ? Formation des conducteurs Formation des conducteurs à la conduite économique et écologique Effets Quel retour sur investissement ? Les 7 modules de la formation Toute l’information à disposition |
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20/10/2009 | Prévention Sécurité Routière | prévention automobile sécurité routière | ![]() |
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Prévention Sécurité Routière
Auteur : AMRAE
Pourquoi faire de la prévention ?
Comment faire de la prévention ? Quelle boite à outils ? Quel suivi ? Formation des conducteurs Formation des conducteurs à la conduite économique et écologique Effets Quel retour sur investissement ? Les 7 modules de la formation Toute l’information à disposition |
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20/10/2009 | L'Opérateur Economique Agréé | Opérateur Économique Agréé O E A supply chain chaines logistiques sécurisées | ![]() |
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L'Opérateur Economique Agréé
Auteur : AMRAE
Objectifs
Concept Avantages directs et indirects Une démarche incontournable et un nouveau vecteur de compétitivité Les modalités d’obtention du certificat OEA L’audit de la Douane La certification OEA : Une démarche incontournable et un nouveau vecteur de compétitivité – le certificat OEA « simplifications douanières » (OEAC) ; – le certificat OEA « sécurité / sûreté » (OEAS) ; – le certificat OEA « simplifications douanières et sécurité/sûreté » (OEAF). |
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20/10/2009 | L'Opérateur Economique Agréé | Opérateur Économique Agréé O E A supply chain chaines logistiques sécurisées | ![]() |
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L'Opérateur Economique Agréé
Auteur : AMRAE
Objectifs
Concept Avantages directs et indirects Une démarche incontournable et un nouveau vecteur de compétitivité Les modalités d’obtention du certificat OEA L’audit de la Douane La certification OEA : Une démarche incontournable et un nouveau vecteur de compétitivité – le certificat OEA « simplifications douanières » (OEAC) ; – le certificat OEA « sécurité / sûreté » (OEAS) ; – le certificat OEA « simplifications douanières et sécurité/sûreté » (OEAF). |
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20/10/2009 | Prévention Sécurité Routière | prévention automobile sécurité routière | ![]() |
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Prévention Sécurité Routière
Auteur : AMRAE
Pourquoi faire de la prévention ?
Comment faire de la prévention ? Quelle boite à outils ? Quel suivi ? Formation des conducteurs Formation des conducteurs à la conduite économique et écologique Effets Quel retour sur investissement ? Les 7 modules de la formation Toute l’information à disposition |
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20/10/2009 | Prévention Sécurité Routière | prévention automobile sécurité routière | ![]() |
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Prévention Sécurité Routière
Auteur : AMRAE
Pourquoi faire de la prévention ?
Comment faire de la prévention ? Quelle boite à outils ? Quel suivi ? Formation des conducteurs Formation des conducteurs à la conduite économique et écologique Effets Quel retour sur investissement ? Les 7 modules de la formation Toute l’information à disposition |
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20/10/2009 | L'Opérateur Economique Agréé | Opérateur Économique Agréé O E A supply chain chaines logistiques sécurisées | ![]() |
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L'Opérateur Economique Agréé
Auteur : AMRAE
Objectifs
Concept Avantages directs et indirects Une démarche incontournable et un nouveau vecteur de compétitivité Les modalités d’obtention du certificat OEA L’audit de la Douane La certification OEA : Une démarche incontournable et un nouveau vecteur de compétitivité – le certificat OEA « simplifications douanières » (OEAC) ; – le certificat OEA « sécurité / sûreté » (OEAS) ; – le certificat OEA « simplifications douanières et sécurité/sûreté » (OEAF). |
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20/10/2009 | L'Opérateur Economique Agréé | Opérateur Économique Agréé O E A supply chain chaines logistiques sécurisées | ![]() |
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L'Opérateur Economique Agréé
Auteur : AMRAE
Objectifs
Concept Avantages directs et indirects Une démarche incontournable et un nouveau vecteur de compétitivité Les modalités d’obtention du certificat OEA L’audit de la Douane La certification OEA : Une démarche incontournable et un nouveau vecteur de compétitivité – le certificat OEA « simplifications douanières » (OEAC) ; – le certificat OEA « sécurité / sûreté » (OEAS) ; – le certificat OEA « simplifications douanières et sécurité/sûreté » (OEAF). |
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29/01/2009 | L’Assurance Transport en Afrique: problématiques actuelles | assurance transport Afrique CIMA FANAF Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines | ![]() |
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L’Assurance Transport en Afrique: problématiques actuelles
Auteur : AMRAE
L’assurance transport en zone CIMA
Introduction 1/ la FANAF en bref 2/ l’assurance transport en zone CIMA - le positionnement de la branche transport - les couvertures et les acteurs - la répartition du chiffre d’affaires - les spécificités - l’évolution des résultats - les défis - en guise de conclusion, les perspectives |
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29/01/2009 | L’optimisation de la supply chain : Quels enjeux pour les Risk Managers ? | supply chain risk manager retour d'expérience Erget Enquête KYU | ![]() |
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L’optimisation de la supply chain : Quels enjeux pour les Risk Managers ?
Auteur : AMRAE
Qu’est-ce que la Supply Chain
En quoi est-ce un sujet de préoccupation pour les DG Quels sont les risques de la Supply Chain Retours d’expérience Quel rôle pour le Risk Manager La prévention des risques des produits importés de Chine Enquête KYU – AMRAE auprès d’un échantillon de Risk Managers et de Responsables de la Supply Chain pour mesurer les enjeux comparés des deux fonctions (Janvier 2009) |
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29/01/2009 | L’Assurance Transport en Afrique: problématiques actuelles | assurance transport Afrique CIMA FANAF Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines | ![]() |
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L’Assurance Transport en Afrique: problématiques actuelles
Auteur : AMRAE
L’assurance transport en zone CIMA
Introduction 1/ la FANAF en bref 2/ l’assurance transport en zone CIMA - le positionnement de la branche transport - les couvertures et les acteurs - la répartition du chiffre d’affaires - les spécificités - l’évolution des résultats - les défis - en guise de conclusion, les perspectives |
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29/01/2009 | Les dernières évolutions juridiques et leur impact sur la gestion du risque automobile | risque automobile conducteur réglementation Système d’Immatriculation des Véhicules S I V | ![]() |
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Les dernières évolutions juridiques et leur impact sur la gestion du risque automobile
Auteur : AMRAE
Fiscalité
Réglementation Circulation internationale Nouveau système d’immatriculation Jurisprudences récentes Le sort du conducteur victime |
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29/01/2009 | L’Assurance Transport en Afrique: problématiques actuelles | assurance transport Afrique CIMA FANAF Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines | ![]() |
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L’Assurance Transport en Afrique: problématiques actuelles
Auteur : AMRAE
L’assurance transport en zone CIMA
Introduction 1/ la FANAF en bref 2/ l’assurance transport en zone CIMA - le positionnement de la branche transport - les couvertures et les acteurs - la répartition du chiffre d’affaires - les spécificités - l’évolution des résultats - les défis - en guise de conclusion, les perspectives |
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29/01/2009 | L’optimisation de la supply chain : Quels enjeux pour les Risk Managers ? | supply chain risk manager retour d'expérience Erget Enquête KYU | ![]() |
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L’optimisation de la supply chain : Quels enjeux pour les Risk Managers ?
Auteur : AMRAE
Qu’est-ce que la Supply Chain
En quoi est-ce un sujet de préoccupation pour les DG Quels sont les risques de la Supply Chain Retours d’expérience Quel rôle pour le Risk Manager La prévention des risques des produits importés de Chine Enquête KYU – AMRAE auprès d’un échantillon de Risk Managers et de Responsables de la Supply Chain pour mesurer les enjeux comparés des deux fonctions (Janvier 2009) |
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29/01/2009 | L’Assurance Transport en Afrique: problématiques actuelles | assurance transport Afrique CIMA FANAF Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines | ![]() |
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L’Assurance Transport en Afrique: problématiques actuelles
Auteur : AMRAE
L’assurance transport en zone CIMA
Introduction 1/ la FANAF en bref 2/ l’assurance transport en zone CIMA - le positionnement de la branche transport - les couvertures et les acteurs - la répartition du chiffre d’affaires - les spécificités - l’évolution des résultats - les défis - en guise de conclusion, les perspectives |
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29/01/2009 | Les dernières évolutions juridiques et leur impact sur la gestion du risque automobile | risque automobile conducteur réglementation Système d’Immatriculation des Véhicules S I V | ![]() |
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Les dernières évolutions juridiques et leur impact sur la gestion du risque automobile
Auteur : AMRAE
Fiscalité
Réglementation Circulation internationale Nouveau système d’immatriculation Jurisprudences récentes Le sort du conducteur victime |
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29/01/2009 | Les dernières évolutions juridiques et leur impact sur la gestion du risque automobile | risque automobile conducteur réglementation Système d’Immatriculation des Véhicules S I V | ![]() |
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Les dernières évolutions juridiques et leur impact sur la gestion du risque automobile
Auteur : AMRAE
Fiscalité
Réglementation Circulation internationale Nouveau système d’immatriculation Jurisprudences récentes Le sort du conducteur victime |
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29/01/2009 | L’Assurance Transport en Afrique: problématiques actuelles | assurance transport Afrique CIMA FANAF Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines | ![]() |
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L’Assurance Transport en Afrique: problématiques actuelles
Auteur : AMRAE
L’assurance transport en zone CIMA
Introduction 1/ la FANAF en bref 2/ l’assurance transport en zone CIMA - le positionnement de la branche transport - les couvertures et les acteurs - la répartition du chiffre d’affaires - les spécificités - l’évolution des résultats - les défis - en guise de conclusion, les perspectives |
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16/10/2008 | Prévention automobile : la nouvelle donne ? | prévention automobile prévention routière | ![]() |
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Prévention automobile : la nouvelle donne ?
Auteur : AMRAE
QUELQUES CHIFFRES
L’ENTREPRISE ET LE RISQUE ROUTIER COMMENT PROCEDER ? AUTRES SUJETS DE PREVENTION EN COURS D’ETUDE |
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16/10/2008 | La gestion des risques liés aux passages à niveaux : une problématique actuelle ? | retour d'expérience RFF réseau ferré de France | ![]() |
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La gestion des risques liés aux passages à niveaux : une problématique actuelle ?
Auteur : AMRAE
RFF - Réseau Ferré de France
LES PASSAGES A NIVEAU EN FRANCE ACCIDENTOLOGIE RISQUE « PASSAGE A NIVEAU » |
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16/10/2008 | La gestion des risques liés aux passages à niveaux : une problématique actuelle ? | retour d'expérience RFF réseau ferré de France | ![]() |
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La gestion des risques liés aux passages à niveaux : une problématique actuelle ?
Auteur : AMRAE
RFF - Réseau Ferré de France
LES PASSAGES A NIVEAU EN FRANCE ACCIDENTOLOGIE RISQUE « PASSAGE A NIVEAU » |
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16/10/2008 | Prévention automobile : la nouvelle donne ? | prévention automobile prévention routière | ![]() |
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Prévention automobile : la nouvelle donne ?
Auteur : AMRAE
QUELQUES CHIFFRES
L’ENTREPRISE ET LE RISQUE ROUTIER COMMENT PROCEDER ? AUTRES SUJETS DE PREVENTION EN COURS D’ETUDE |
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16/10/2008 | Prévention automobile : la nouvelle donne ? | prévention automobile prévention routière | ![]() |
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Prévention automobile : la nouvelle donne ?
Auteur : AMRAE
QUELQUES CHIFFRES
L’ENTREPRISE ET LE RISQUE ROUTIER COMMENT PROCEDER ? AUTRES SUJETS DE PREVENTION EN COURS D’ETUDE |
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31/01/2008 | Intérêts et contraintes d’une captive de flotte de véhicules | captive assurance flotte automobile | ![]() |
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Intérêts et contraintes d’une captive de flotte de véhicules
Auteur : AMRAE
1. Généralités sur les Captives
2. Pourquoi une Captive auto ? 3. Quels acteurs ? 4. Décision et mise en place 5. Fonctionnement d’un programme 6. Risques et volumes 7. Structuration du programme 8. Incidences 9. Situation du Marché français |
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31/01/2008 | Intérêts et contraintes d’une captive de flotte de véhicules | captive assurance flotte automobile | ![]() |
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Intérêts et contraintes d’une captive de flotte de véhicules
Auteur : AMRAE
1. Généralités sur les Captives
2. Pourquoi une Captive auto ? 3. Quels acteurs ? 4. Décision et mise en place 5. Fonctionnement d’un programme 6. Risques et volumes 7. Structuration du programme 8. Incidences 9. Situation du Marché français |
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31/01/2008 | Intérêts et contraintes d’une captive de flotte de véhicules | captive assurance flotte automobile | ![]() |
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Intérêts et contraintes d’une captive de flotte de véhicules
Auteur : AMRAE
1. Généralités sur les Captives
2. Pourquoi une Captive auto ? 3. Quels acteurs ? 4. Décision et mise en place 5. Fonctionnement d’un programme 6. Risques et volumes 7. Structuration du programme 8. Incidences 9. Situation du Marché français |
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31/01/2008 | Intérêts et contraintes d’une captive de flotte de véhicules | captive assurance flotte automobile | ![]() |
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Intérêts et contraintes d’une captive de flotte de véhicules
Auteur : AMRAE
1. Généralités sur les Captives
2. Pourquoi une Captive auto ? 3. Quels acteurs ? 4. Décision et mise en place 5. Fonctionnement d’un programme 6. Risques et volumes 7. Structuration du programme 8. Incidences 9. Situation du Marché français |
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24/01/2008 | Le développement des ports - gestion d'un grand projet : Port 2000 au Havre | port du havre Gestion de grand projet retour d'expérience | ![]() |
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Le développement des ports - gestion d'un grand projet : Port 2000 au Havre
Auteur : AMRAE
PORT 2000
La conduite d ’un projet de développement durable à l ’échelle de la Région et de la Nation Le Port du Havre Aujourd’hui La définition du besoin Socio-Economique Quelques éléments de conduite du projet Indispensable concertation Une composante environnementale fondamentale La réalisation des ouvrages portuaires |
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24/01/2008 | La prévention cindynique par retour d'experience sur les suites pénales d'un sinistre | incendie tunnel cindynique penal sinistre crise | ![]() |
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La prévention cindynique par retour d'experience sur les suites pénales d'un sinistre
Auteur : AMRAE
1 –Historique du tunnel
2 –Séquence accidentelle 3 –Procès pénal 4 –Approche assurantielle 5 –Conséquences et voies de progrès |
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24/01/2008 | La prévention cindynique par retour d'experience sur les suites pénales d'un sinistre | incendie tunnel cindynique penal sinistre crise | ![]() |
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La prévention cindynique par retour d'experience sur les suites pénales d'un sinistre
Auteur : AMRAE
1 –Historique du tunnel
2 –Séquence accidentelle 3 –Procès pénal 4 –Approche assurantielle 5 –Conséquences et voies de progrès |
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24/01/2008 | Le développement des ports - gestion d'un grand projet : Port 2000 au Havre | port du havre Gestion de grand projet retour d'expérience | ![]() |
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Le développement des ports - gestion d'un grand projet : Port 2000 au Havre
Auteur : AMRAE
PORT 2000
La conduite d ’un projet de développement durable à l ’échelle de la Région et de la Nation Le Port du Havre Aujourd’hui La définition du besoin Socio-Economique Quelques éléments de conduite du projet Indispensable concertation Une composante environnementale fondamentale La réalisation des ouvrages portuaires |
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25/01/2007 | Les leviers d’optimisation de la Gestion des sinistres automobiles | gestion sinistre automobile gestion des sinistres en plateforme | ![]() |
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Les leviers d’optimisation de la Gestion des sinistres automobiles
Auteur : AMRAE
Introduction
I – Fondamentaux d’une Bonne Collaboration 1/ Prendre en compte la Culture Client 2/ Missions du courtier (Conseil, Financement, Gestion) 3/ Rôles de l’Assureur II – Optimisation des Moyens de Gestion 1/ Plate-forme de Gestion 2/ Systèmes d’information et Reportings 3/ Ressources Humaines (internes et prestataires) III – Mesures de la Performance Conclusion |
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25/01/2007 | Les nouvelles technologies au service de la gestion des risques (DICT) | D I C T Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux Sogelink Prévention des sinistres retours d'expérience COLAS | ![]() |
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Les nouvelles technologies au service de la gestion des risques (DICT)
Auteur : AMRAE
Les nouvelles technologies au service de la gestion des risques : Un exemple concret de l’utilisation de l’outil internet : « DICT.fr » Sogelink
retours d'expérience COLAS |
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25/01/2007 | Transport : questions autour de la sûreté de la chaîne logistique | transport Détection des conteneurs à haut risque terrorisme Container Security Initiative CSI supply chain | ![]() |
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Transport : questions autour de la sûreté de la chaîne logistique
Auteur : AMRAE
Face au risque de Terrorisme
La réduction du risque Facteurs de Risque La concentration des valeurs Des mesures obligatoires sur la sûreté et la sécurisation de la chaîne logistique Les mesures des Etats : Législation Sécuritaire et Plans Volontaires Rappel de la « container security initiative » - CSI L’impact positif et négatif de ces mesures pour les Assureurs L’impact négatif et positif de ces mesures pour les chargeurs La spécificité Française Terrorisme et Assurance La spécificité Française : Les Assureurs vis à vis de la législation sur le terrorisme |
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25/01/2007 | Transport : questions autour de la sûreté de la chaîne logistique | transport Détection des conteneurs à haut risque terrorisme Container Security Initiative CSI supply chain | ![]() |
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Transport : questions autour de la sûreté de la chaîne logistique
Auteur : AMRAE
Face au risque de Terrorisme
La réduction du risque Facteurs de Risque La concentration des valeurs Des mesures obligatoires sur la sûreté et la sécurisation de la chaîne logistique Les mesures des Etats : Législation Sécuritaire et Plans Volontaires Rappel de la « container security initiative » - CSI L’impact positif et négatif de ces mesures pour les Assureurs L’impact négatif et positif de ces mesures pour les chargeurs La spécificité Française Terrorisme et Assurance La spécificité Française : Les Assureurs vis à vis de la législation sur le terrorisme |
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25/01/2007 | Transport : questions autour de la sûreté de la chaîne logistique | transport Détection des conteneurs à haut risque terrorisme Container Security Initiative CSI supply chain | ![]() |
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Transport : questions autour de la sûreté de la chaîne logistique
Auteur : AMRAE
Face au risque de Terrorisme
La réduction du risque Facteurs de Risque La concentration des valeurs Des mesures obligatoires sur la sûreté et la sécurisation de la chaîne logistique Les mesures des Etats : Législation Sécuritaire et Plans Volontaires Rappel de la « container security initiative » - CSI L’impact positif et négatif de ces mesures pour les Assureurs L’impact négatif et positif de ces mesures pour les chargeurs La spécificité Française Terrorisme et Assurance La spécificité Française : Les Assureurs vis à vis de la législation sur le terrorisme |
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25/01/2007 | Transport : questions autour de la sûreté de la chaîne logistique | transport Détection des conteneurs à haut risque terrorisme Container Security Initiative CSI supply chain | ![]() |
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Transport : questions autour de la sûreté de la chaîne logistique
Auteur : AMRAE
Face au risque de Terrorisme
La réduction du risque Facteurs de Risque La concentration des valeurs Des mesures obligatoires sur la sûreté et la sécurisation de la chaîne logistique Les mesures des Etats : Législation Sécuritaire et Plans Volontaires Rappel de la « container security initiative » - CSI L’impact positif et négatif de ces mesures pour les Assureurs L’impact négatif et positif de ces mesures pour les chargeurs La spécificité Française Terrorisme et Assurance La spécificité Française : Les Assureurs vis à vis de la législation sur le terrorisme |
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25/01/2007 | Les nouvelles technologies au service de la gestion des risques (DICT) | D I C T Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux Sogelink Prévention des sinistres retours d'expérience COLAS | ![]() |
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Les nouvelles technologies au service de la gestion des risques (DICT)
Auteur : AMRAE
Les nouvelles technologies au service de la gestion des risques : Un exemple concret de l’utilisation de l’outil internet : « DICT.fr » Sogelink
retours d'expérience COLAS |
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25/01/2007 | Les leviers d’optimisation de la Gestion des sinistres automobiles | gestion sinistre automobile gestion des sinistres en plateforme | ![]() |
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Les leviers d’optimisation de la Gestion des sinistres automobiles
Auteur : AMRAE
Introduction
I – Fondamentaux d’une Bonne Collaboration 1/ Prendre en compte la Culture Client 2/ Missions du courtier (Conseil, Financement, Gestion) 3/ Rôles de l’Assureur II – Optimisation des Moyens de Gestion 1/ Plate-forme de Gestion 2/ Systèmes d’information et Reportings 3/ Ressources Humaines (internes et prestataires) III – Mesures de la Performance Conclusion |
Atelier A7 : Prise de valeur du produit au cours de son voyage dans la Supply chain : quels enjeux pour le RM ? - Février 2019
Atelier A8 : Blockchain : Quels impacts sur nos organisations ? Quels risques ? - Février 2018
Rupture Supply Chain : modélisation des interdépendances et des cumuls
L'autopartage et le covoiturage
Tendances des renouvellements asssurances 2017 pour les flottes automobiles
Etat du marché des assurances automobiles pour 2017
Analyse de l'accident
Atelier Lille 2016 – 04/02/2016
Marchandises transportées : contentieux en vue
Atelier Cannes 2015 – 05/02/2015
Maîtriser les risques d’une Supply Chain globale
Atelier Deauville 2014 – 06/02/2014
Devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d’ordre
Le 6 novembre 2013, un groupe de députés a déposé une proposition de loi relative au devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d’ordre, axée sur 3 points :