04/04/2017 |
Captives et Solvency 2 : la mécanique de la formule standard SII |
captives solvency 2 formule standard |
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Captives et Solvency 2 : la mécanique de la formule standard SII
Auteur : AMRAE
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06/05/2016 |
Comment prévenir les actions de groupe ? |
prévenir actions groupe |
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Comment prévenir les actions de groupe ?
Auteur : AMRAE
Atelier Lille 2016 – 04/02/2016
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06/05/2016 |
Risques psycho-sociaux créés par des organisations complexes |
risques psycho-sociaux organisations complexes |
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Risques psycho-sociaux créés par des organisations complexes
Auteur : AMRAE
Atelier Lille 2016 – 04/02/2016
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28/05/2015 |
La notion d’évènement accidentel : refuge pour assureurs ? |
caractère accidentel d’un évènement texte de garantie |
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La notion d’évènement accidentel : refuge pour assureurs ?
Auteur : AMRAE rencontres
De nombreux conflits entre assureurs et assurés trouvent leur origine dans une compréhension différente du caractère accidentel d’un évènement. Comment appliquer l’exigence du caractère accidentel des évènements entrant dans le champ des contrats d’assurances ? Comment argumenter lorsqu’elle est opposée ? Soudain, mais quelle mesure du temps
Imprévu… mais par qui ? Et extérieur… mais à quoi et à qui ? Tout cela est-il simplement une question de rédaction du texte de garantie ? Comment éviter ces désaccords ?
Helen STACK-PETIT, Group Insurance Manager, NEXANS
Evelyne BOYER, Directeur Sinistres, AON
Luc MAYAUX, Professeur, UNIVERSITE LYON III
Vladimir ROSTAN D’ANCEZUNE, Avocat Associé, HMN & PARTNERS
Pierre ROUSSELOT, Directeur Indemnisation Responsabilité Civile & Lignes Financières, ALLIANZ Global Corporate & Specialty SE
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07/02/2013 |
Protéger ses données et celles de ses clients : la cyber resilience |
données informatique client cyber résilience |
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Protéger ses données et celles de ses clients : la cyber resilience
Auteur : AMRAE
Modérateur
François BEAUME, DALKIA
Responsable Risk Management
Intervenants
Anne MAGNAN, AON FRANCE
Responsable Grands Comptes – Département RC
Hubert CHENUT, CGI
Senior Consultant cyber sécurité
Jérôme GOSSÉ, ZURICH
Souscripteur RC Professionnelle Département Financial Lines
Partnering for Cyber resilience : le Word Economic Forum a développé les principes suivants : Recognizing the interdependence of private and public sector organizations in today’s global, hyperconnected environment, companies participating in the initiative have an important role to play in contributing to a safer, more resilient digital environment. Together, this multistakeholder dialogue across numerous regions and sectors has already led to the creation of the Partnering for Cyber Resilience Principles & Guidelines. A travers ce document, comprendre les principes, la mise en oeuvre et l'intérêt de ce partage.
Info ou intox ? Cette belle volonté de tous protéger les données de nos clients est-elle réalisable ? Quels seraient les critères – a minima – que tout le monde devrait instaurer pour se prémunir d’un piratage ? Les assureurs peuvent-ils suppléer à une défaillance ?
Cyber résilience ?
Nous sommes tous concernés !
Quelle exposition ?
Comment les identifier ?
Une extrapolation ?
Quels impacts financiers pour les entreprises ?
Quelques exemples de sinistres (TJX Breach / Heartland Payment Systems Breach / Sony Playstation Breach /
Comment s’en protéger et/ou en minimiser les impacts ?
Traitement financier
Audits des polices
Solution d’assurance spécifique
Marché et capacité
Une police spécifique « Cyber » ? (AVANTAGES / CONTRAINTES/INCONVENIENTS)
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09/02/2012 |
Risque client dans un pays en crise |
assurance credit risque pays |
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Risque client dans un pays en crise
Auteur : AMRAE
Modérateur
Christine GILGUY, MOCI
Journaliste
Intervenant
Jean‐Claude ASFOUR
Credit Manager
Jean‐Didier CLEMENCON, AFDCC
Président de l’AFDCC, Credit Manager chez Bull
Thierry GRAFFIN, COFACE
Philippe PUIGVENTOS, DIOT CREDIT
Directeur Général Associé
Développement commercial et recouvrement peuvent parfois être difficile à concilier notamment lorsque les clients sont dans des pays connaissant une instabilité politique ou économique. En prenant comme exemple le printemps
arabe de 2011, nous chercherons à donner des bonnes pratiques pour limiter l'encours client.
Le paysage des risques auxquels sont confrontés les crédit‐managers en entreprises à l’international et les solutions possibles.
Le point de vue d’un credit manager en entreprise
Le point de vue de l’assureur‐crédit : la crise actuelle et son impact : état des lieux, montée des impayés, l’approche des risques de l’assureur‐crédit et ses outils, deux exemples concrets de pays avec la manière dont Coface a géré la
situation (Grèce, Côte d’Ivoire)
Le point de vue du courtier en assurance‐crédit : sa vision du sujet en s’appuyant sur un exposé sur la situation et les perspectives du marché de l’assurance‐crédit et les solutions qu’il propose. Le marché du court terme, et le marché du moyen/long terme.
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09/02/2012 |
Risque client dans un pays en crise |
assurance credit risque pays |
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Risque client dans un pays en crise
Auteur : AMRAE
Modérateur
Christine GILGUY, MOCI
Journaliste
Intervenant
Jean‐Claude ASFOUR
Credit Manager
Jean‐Didier CLEMENCON, AFDCC
Président de l’AFDCC, Credit Manager chez Bull
Thierry GRAFFIN, COFACE
Philippe PUIGVENTOS, DIOT CREDIT
Directeur Général Associé
Développement commercial et recouvrement peuvent parfois être difficile à concilier notamment lorsque les clients sont dans des pays connaissant une instabilité politique ou économique. En prenant comme exemple le printemps
arabe de 2011, nous chercherons à donner des bonnes pratiques pour limiter l'encours client.
Le paysage des risques auxquels sont confrontés les crédit‐managers en entreprises à l’international et les solutions possibles.
Le point de vue d’un credit manager en entreprise
Le point de vue de l’assureur‐crédit : la crise actuelle et son impact : état des lieux, montée des impayés, l’approche des risques de l’assureur‐crédit et ses outils, deux exemples concrets de pays avec la manière dont Coface a géré la
situation (Grèce, Côte d’Ivoire)
Le point de vue du courtier en assurance‐crédit : sa vision du sujet en s’appuyant sur un exposé sur la situation et les perspectives du marché de l’assurance‐crédit et les solutions qu’il propose. Le marché du court terme, et le marché du moyen/long terme.
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03/02/2011 |
Optimisation de l’Assurance Crédit : Organisation & rétention |
Assurance Crédit Credit Risk Management |
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Optimisation de l’Assurance Crédit : Organisation & rétention
Auteur : AMRAE
Introduction
Le Métier du Credit Risk Management
Qui sont les acteurs : assureurs, prestataires
Spécificités de l’Assurance Crédit par rapport aux branches IARD
Crise économique/financière 2008/09 : impacts, leçons, évolutions.
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03/02/2011 |
Optimisation de l’Assurance Crédit : Organisation & rétention |
Assurance Crédit Credit Risk Management |
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Optimisation de l’Assurance Crédit : Organisation & rétention
Auteur : AMRAE
Introduction
Le Métier du Credit Risk Management
Qui sont les acteurs : assureurs, prestataires
Spécificités de l’Assurance Crédit par rapport aux branches IARD
Crise économique/financière 2008/09 : impacts, leçons, évolutions.
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28/01/2010 |
Cash management et risques financiers : comment concilier le risque de contrepartie versus le risque de liquidité, l’offre de crédit bancaire et les marchés des capitaux ? Quel sera demain le rôle des assureurs et des banquiers ? |
Cash management risques financiers credit management Crédit inter-entreprises Risque client |
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Cash management et risques financiers : comment concilier le risque de contrepartie versus le risque de liquidité, l’offre de crédit bancaire et les marchés des capitaux ? Quel sera demain le rôle des assureurs et des banquiers ?
Auteur :
1/ Retour sur la crise financière
2/ Le management des risques
3/ Les réponses àla crise
- 3.1 Le secteur financier
- 3.2 Risque client : la réponse du courtier
- 3.3 Risque client : le point de vue de l’assureur
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28/01/2010 |
Gestion du risque de fraude |
fraude cartographie des risques assurance retour expérience Danone Groupe Auchan Chartis |
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Gestion du risque de fraude
Auteur : AMRAE
Vision du marché
Cartographie du risque de fraude
Les zones de risques
Exemples de sinistres + prévention + investigation
Audit des zones de vulnérabilité à la fraude
Programme anti-fraude
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28/01/2010 |
Cash management et risques financiers : comment concilier le risque de contrepartie versus le risque de liquidité, l’offre de crédit bancaire et les marchés des capitaux ? Quel sera demain le rôle des assureurs et des banquiers ? |
Cash management risques financiers credit management Crédit inter-entreprises Risque client |
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Cash management et risques financiers : comment concilier le risque de contrepartie versus le risque de liquidité, l’offre de crédit bancaire et les marchés des capitaux ? Quel sera demain le rôle des assureurs et des banquiers ?
Auteur :
1/ Retour sur la crise financière
2/ Le management des risques
3/ Les réponses àla crise
- 3.1 Le secteur financier
- 3.2 Risque client : la réponse du courtier
- 3.3 Risque client : le point de vue de l’assureur
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29/01/2009 |
Prévention et détection de la fraude: Comment mettre en oeuvre un dispositif anti-fraude? |
fraude image retour expérience Veolia Environnement |
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Prévention et détection de la fraude: Comment mettre en oeuvre un dispositif anti-fraude?
Auteur : AMRAE
Agir contre la fraude
La fraude en pratique
Retour d’expérience sur la mise en place d’un projet : Veolia Environnement
Défendre la réputation de l’entreprise en cas de fraude
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14/12/2005 |
Class Action : Pour ou Contre ? |
class action
action collective
réparation collective
dommages collectifs |
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Class Action : Pour ou Contre ?
Auteur : AMRAE
La possibilité de regrouper les justiciables en class action pour obtenir réparation de dommages collectifs fait l'objet de nombreux articles et débats. Que faut-il en penser ? Les class actions à la Française seront- elles un outil précieux pour la défense des consommateurs ou bien donneront-elles naissance à des dérives qui ne feront qu'enrichir les avocats ?
Plaidoiries du pour et du contre par Me Jean-Marc Goldnadel et Me Antoine Tchekhoff
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14/12/2005 |
Class Action : Pour ou Contre ? |
class action
action collective
réparation collective
dommages collectifs |
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Class Action : Pour ou Contre ?
Auteur : AMRAE
La possibilité de regrouper les justiciables en class action pour obtenir réparation de dommages collectifs fait l'objet de nombreux articles et débats. Que faut-il en penser ? Les class actions à la Française seront- elles un outil précieux pour la défense des consommateurs ou bien donneront-elles naissance à des dérives qui ne feront qu'enrichir les avocats ?
Plaidoiries du pour et du contre par Me Jean-Marc Goldnadel et Me Antoine Tchekhoff
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