Présentation

Dans un environnement en constante évolution et de plus en plus complexe, la performance économique et sociale de l’entreprise repose plus que jamais sur le maintien de la dynamique collective. La qualité de la relation est un atout majeur et véritable levier du Risk Manager pour mobiliser et faire collaborer tous les interlocuteurs transversaux autour d’une même vision de la gestion des risques.

Objectifs

  • Améliorer sa communication : avoir la capacité de se faire entendre dans l’organisation
  • Percevoir son interlocuteur avec un regard différent et comprendre son fonctionnement
  • Dépasser ses a priori pour créer une relation de confiance
  • Piloter les échanges dans un esprit constructif réciproque
  • Dépasser l’émotionnel
  • Prendre du recul et gérer les conflits tout en poursuivant son objectif
 

Remarque : Pour ce stage, il est demandé en amont aux participants de lister leurs besoins et leurs freins éventuels dans les situations de communication et d’apporter des sujets/cas à travailler ensemble.

 

Points forts de la formation

  • Tous les thèmes abordés sont accompagnés d’exercices et de mises en situation (entretien d’investigation sur les risques, relations avec les administrateurs…)
  • Un feedback personnalisé constructif est donné à chaque participant
  • Un groupe force de soutien pour améliorer sa communication !