Actualité

Fondation Optimind : Prix des Sciences du Risque 2020

30 Janvier 2020

Appel à candidatures 2020

Créé par la Fondation Optimind, le prix des Sciences du Risque a pour objectif d’encourager, de promouvoir et de récompenser les meilleurs travaux d’étudiants ou de jeunes chercheurs dans les sciences du risque, sans restriction relative aux domaines des risques étudiés ni aux démarches scientifiques sous-jacentes, qu’elles soient qualitatives ou quantitatives. Les travaux éligibles devront revêtir une dimension d’évaluation, de contrôle ou de gestion des risques, et ne pas ressortir d’une approche purement
descriptive.

Le Prix des Sciences du Risque est ouvert à tous les étudiants pour des travaux réalisés dans le cadre de formations de niveau M2 ou doctorat, ainsi qu’aux jeunes chercheurs.
Une limite d’âge est fixée pour les chercheurs qui doivent avoir moins de 30 ans révolus à la date de clôture des inscriptions. Les postulants doivent avoir effectué ces travaux dans un établissement d’enseignement ou de recherche installé sur le territoire français. Les travaux proposés doivent avoir été réalisés ou publiés dans les douze mois précédant la date de clôture des inscriptions.
La date de clôture pour l’envoi des candidatures est fixée au vendredi 17 avril 2020 inclus.
Les candidatures doivent comporter une note de synthèse (éventuellement le résumé déjà intégré au travail réalisé) ne devant pas excéder une page.

Tags webzine: 
Risk Manager