Actualité

Quels risques à l'horizon 2030 ?

16 Mai 2018
 
A partir des tendances, innovations, lignes de force, fractures qui pourraient dessiner les dix prochaines années, quels seront les principaux risques et opportunités pour les entreprises françaises à l'horizon 2030 ?
Menée auprès de 250 acteurs du monde de l’entreprise, d’associations, de journalistes et d’experts, l'étude collaborative Risk 2030 a eu pour objectif d’identifier à partir des tendances, des innovations actuelles et à venir, des lignes de forces et de fractures pressenties, ce que pourraient être les défis et les opportunités des entreprises à horizon 2030. La première phase de l’étude a permis de dégager 9 thématiques et 38 tendances.
Les résultats finaux montrent une vision plutôt positive de l’avenir puisque 58 % des participants voient dans ces tendances davantage d’opportunités que de risques (42 %).
 
L'étude est réalisée par Arengi et Tilt Ideas, en partenariat avec l'AMRAE.
 
 
Risk Managers, vous êtes en première ligne face à des risques systémiques et qui s’accélèrent ? Ensemble, faites évoluer cette cartographie des risques et des opportunités à l'horizon 2030 ! Évolution du rapport au travail, chamboulement de l’économie, mutations géopolitiques, accélération de l'innovation : quelles seront selon vous les principales menaces et opportunités ?
 
 
Tags webzine: 
Cartographie
Crises
Dommages aux biens
Environnement
ERM
gouvernance
International
juridique
Numérique
prévention
Responsabilités
Risk Manager
risques assurables